
Delubac Monétaire (FR001400I5C0)
Nouvelle sicav monétaire proposée aux particuliers et aux professionnels.
Publié le par
Sur un an, selon l’estimation provisoire de l’INSEE réalisée en fin de mois, les prix à la consommation augmenteraient de 5,6 % en septembre 2022, après +5,9 % le mois précédent. Cette baisse de l’inflation serait due au ralentissement des prix de l’énergie et des services. Les prix des produits manufacturés augmenteraient sur un an à un rythme proche du mois précédent et ceux de l’alimentation accéléreraient.
Sur un mois, les prix à la consommation se replieraient de 0,5 %, après +0,5 % en août. Les prix des services se contracteraient du fait du repli saisonnier plus marqué que l’année dernière des prix de certains services liés au tourisme. Pour le troisième mois consécutif, les prix de l’énergie baisseraient dans le sillage des prix des produits pétroliers. Ceux des produits manufacturés et de l’alimentation ralentiraient.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé augmenterait de 6,2 %, après +6,6 % en août. Sur un mois, il reculerait de 0,5 %, après +0,5 % le mois précédent.
Nouvelle sicav monétaire proposée aux particuliers et aux professionnels.
Monabanq, Fortuneo ou encore BforBank, les offres de livrets à 5% se multiplient.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.
Offre de lancement du nouveau PER proposé par Placement-direct, un PER 100% ISR, doté de multiples avantages.
L’inflation, toujours trop élevée, augmente toutefois désormais moins vite en France. Le taux du LEP, indexé sur l’inflation, devrait donc logiquement baisser à compter du 1er février prochain.
Bonne nouvelle pour les épargnants équipés du livret épargne MyMoneyBank : le taux standard (hors promotion) passe de 2.5% à 2.8% à compter du 16 septembre 2023.