
Delubac Monétaire (FR001400I5C0)
NOUVEAUTÉ !Nouvelle sicav monétaire proposée aux particuliers et aux professionnels.
Publié le par
La Fondation du patrimoine a dévoilé les 7 lauréats 2023 récompensés dans le cadre de son Fonds impact. Pour cette 4ème édition, un lauréat est primé pour un nouvel impact dédié aux métiers d’art et savoir-faire. Les 7 lauréats de l’édition 2023 recevront une dotation globale de 1, 15 million d’euros.
Créé par la Fondation du patrimoine en 2020, le Fonds impact permet d’encourager et soutenir des projets de réhabilitations exemplaires par leur impact positif direct sur leur territoire. Les aides décernées sont décisives pour le porteur de projet et lui permettent généralement de boucler son plan de financement et ainsi d’engager ses travaux. Une fois restaurés, les sites
contribueront à la vitalité et au dynamisme de leur région. Sept critères d’impact sont désormais reconnus et encouragés par la Fondation. Aux cinq critères initiaux (économique, social, environnemental, sécurité des biens et personnes et le « coup de cœur ») se sont rajoutés l’impact « culturel » de la Fondation du patrimoine en 2022 et l’impact « métiers d’art et savoir-faire » en 2023. Véritable levier de dynamisation de l’offre touristique et culturelle, le patrimoine a des répercussions directes sur l’attractivité et la visibilité du territoire. La Fondation du patrimoine, en facilitant ces projets collectifs et en fédérant les acteurs publics et privés, contribue au sauvetage de ces sites et à leur réappropriation par les collectivités, la population et le tissu économique local. Depuis sa création, le Fonds impact de la Fondation du patrimoine a déjà soutenu 16 projets pour une dotation globale de plus de 3 millions d’euros auxquels s’ajoutent les 7 lauréats et la dotation de cette 4ème édition.
Les 7 projets lauréats du Fonds Impact pour l’année 2023 sont :
NOUVEAUTÉ !Nouvelle sicav monétaire proposée aux particuliers et aux professionnels.
NOUVEAUTÉ !Monabanq, Fortuneo ou encore BforBank, les offres de livrets à 5% se multiplient.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.
Offre de lancement du nouveau PER proposé par Placement-direct, un PER 100% ISR, doté de multiples avantages.
L’inflation, toujours trop élevée, augmente toutefois désormais moins vite en France. Le taux du LEP, indexé sur l’inflation, devrait donc logiquement baisser à compter du 1er février prochain.
Bonne nouvelle pour les épargnants équipés du livret épargne MyMoneyBank : le taux standard (hors promotion) passe de 2.5% à 2.8% à compter du 16 septembre 2023.