
Investissements forestiers (GFI) et viticoles (GFV) : revalorisation du prix de parts au 1er août 2025
Excellente nouvelle pour les investisseurs en GFI et GFV : le prix des parts des supports France Valley revalorisés au 1er août 2025.
Publié le par
Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.
Compte-tenu de son attractivité limitée aux épargnants imposables sur le revenu, le PER assurance attire massivement. France Assureurs publie les données concernant la collecte sur les PER Assurances. La distinction entre les transferts entrants, des anciens produits épargne retraite (PERP, madelin, etc.) et les réelles nouvelles souscriptions est effectuée. Ainsi, en août 2022, 38.300 nouveaux assurés ont souscrit un PER auprès d’une entreprise d’assurance. Les cotisations sur un PER assurantiel s’élèvent quant à elles à 535 millions d’euros, soit une hausse de +45 % par rapport à août 2021. Dans le même temps, 10.600 assurés ont transféré d’anciens contrats vers un PER pour 321 millions d’euros sur le mois. Les cotisations sur un Plan d’Epargne Retraite (PER) assurantiel s’élèvent à 535 millions d’euros, en hausse de +45 % par rapport à août 2021. Au total, le marché des PER commercialisés par les entreprises d’assurance enregistre 48 900 assurés supplémentaires et 856 millions d’euros de versements sur le mois d’août 2022.
La collecte nette des PER s’élève à +424 millions d’euros en août et à +3,5 milliards d’euros depuis le début de l’année 2022. Fin août 2022, 3,5 millions d’assurés détenaient un PER pour un encours de 43,6 milliards d’euros. Hors transferts, 88 % des nouveaux titulaires d’un PER (à fin mars 2022) l’ont souscrit auprès d’un assureur.
Comme chaque année, le mois d’octobre sonne le début de la saison de l’optimisation fiscale pour les contribuables. Bien que les épargnants ne souscrivent pas un PER dans l’unique but d’obtenir une réduction fiscale, ce petit plus leur permet de passer à l’action. Encore faut-il ne pas être déçu. C’est pourquoi il est important de ne pas sur-évaluer la réduction fiscale qu’un potentiel versement sur un PER peut permettre d’obtenir.
Excellente nouvelle pour les investisseurs en GFI et GFV : le prix des parts des supports France Valley revalorisés au 1er août 2025.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.