
Prime de Noël majorée de 35 % pour les familles monoparentales
660.000 familles vont bénéficier d’une majoration de 35 % sur leur prime de Noël.
Publié le par
Le livret A a subi un retrait net de 1,11 milliard d’euros sur le mois d’octobre. Cette année, les retraits sont bien plus faibles qu’habituellement (-2.83 milliards en octobre 2021), la réduction supplémentaire applicable sur la taxe d’habitation compte sans doute. L’envolée des taxes foncières reste donc relative et ne se voit pas encore dans les chiffres de la collecte du livret A.
La collecte du Livret A et du livret de développement durable et solidaire au titre du mois d’octobre 2022 est négative avec -0,82 milliard d’euros pour l’ensemble des réseaux. Sur les dix premiers mois de l’année, elle s’élève en cumulé à +29,78 milliards d’euros. L’encours total sur les deux produits atteint 499,4 milliards d’euros à fin octobre 2022, repassant ainsi sous la barre symbolique des 500 milliards d’euros, dépassée au mois de septembre 2022.
Entre le paiement des taxes foncières et, pour la dernière année, la taxe d’habitation, fortement réduite, les épargnants puisent dans leur livret A. Ce mécanisme d’épargne a fait ses preuves. Cela permet de réaliser quelques économies à bon compte.
660.000 familles vont bénéficier d’une majoration de 35 % sur leur prime de Noël.
Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.
La hausse du SMIC, concernant plus de 3 millions de salariés, sera de +1.7% au 1er janvier 2024.
Les salariés français sont nombreux à demander un acompte sur salaire en vue des festivités de fin d’année, pas mois de 27% des salariés ont demandé, 13% de refus de la part de l’employeur.
En France, le LEP et le couple Livret A/LDDS créent une distorsion de la concurrence sur le secteur de l’épargne. Les banques françaises sont tenues de proposer des taux plus élevés afin de (...)
Yomoni propose de nouvelles offres proposant des primes en euros, et non plus des remises sur les frais de gestion. À découvrir avant le 11 janvier 2024.