
Épargne DISTINGO, livret épargne et comptes à terme : les taux revus à la hausse au 1er juin 2023
Bonne nouvelle pour les épargnants ! Les placements épargne proposés par DISTINGO Bank sont revus à la hausse à compter du 1er juin (...)
C’est habituel, chaque mois d’octobre, les épargnants puisent dans leur livret A afin de régler leurs impôts locaux. 2022 ne déroge pas à cette habitude.
Publié le par
Le livret A a subi un retrait net de 1,11 milliard d’euros sur le mois d’octobre. Cette année, les retraits sont bien plus faibles qu’habituellement (-2.83 milliards en octobre 2021), la réduction supplémentaire applicable sur la taxe d’habitation compte sans doute. L’envolée des taxes foncières reste donc relative et ne se voit pas encore dans les chiffres de la collecte du livret A.
La collecte du Livret A et du livret de développement durable et solidaire au titre du mois d’octobre 2022 est négative avec -0,82 milliard d’euros pour l’ensemble des réseaux. Sur les dix premiers mois de l’année, elle s’élève en cumulé à +29,78 milliards d’euros. L’encours total sur les deux produits atteint 499,4 milliards d’euros à fin octobre 2022, repassant ainsi sous la barre symbolique des 500 milliards d’euros, dépassée au mois de septembre 2022.
Entre le paiement des taxes foncières et, pour la dernière année, la taxe d’habitation, fortement réduite, les épargnants puisent dans leur livret A. Ce mécanisme d’épargne a fait ses preuves. Cela permet de réaliser quelques économies à bon compte.
Bonne nouvelle pour les épargnants ! Les placements épargne proposés par DISTINGO Bank sont revus à la hausse à compter du 1er juin (...)
Comme attendu, les versements nets restent conséquents sur le livret A et le LDDS.
L’offre bancaire en ligne de BNP Paribas propose un taux boosté sur son livret épargne maison, Hello+, applicable pendant 12 (...)
Nouvelle offre promotionnelle chez Renault Bank, un taux de 4 % assorti d’une prime de 80 euros.
Selon le baromètre de l’épargne Odoxa-Groupama pour Capital et BFM publié le 16 mai 2023, près des trois-quarts des Français épargnent tous les mois, (...)
L’offre à taux boosté de BFORBANK propose une rémunération de 3.5 % brut pendant 3 mois.