Livret A et LDDS enchaînent des versements massifs au fil des mois

Livret A et LDDS enchaînent des versements massifs au fil des mois
© stock.adobe.com
Les épargnants plébiscitent le livret A / LDDS, en attendant une nouvelle hausse de taux pour cet été.

Publié le

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Livret A / LDDS, les versements ne fléchissent pas

Les versements sur le livret A sont toujours de bonne tenue : +4,17 milliards d’euros pour le mois de mars. Il faut dire que les inquiétudes sont importantes pour la suite de l’année. Entre la fin du bouclier tarifaire énergie sur le Gaz, l’envolée des prix alimentaires, et du côté des bonnes nouvelles, une probable hausse du taux du livret A au 1er août 2023, le choix des épargnants est rapidement effectué. Le livret A / LDDS reste sans conteste la meilleure épargne de précaution. Le LEP fait encore mieux, mais n’est pas accessible à tous.

+25,38 milliards d’euros en 3 mois

La collecte du Livret A et du livret de développement durable et solidaire au titre du mois de mars 2023 est positive avec +5,99 milliards d’euros pour l’ensemble des réseaux. Sur les trois premiers mois de l’année, elle s’élève en cumulé à +25,38 milliards d’euros. L’encours total sur les deux produits atteint 535,1 milliards d’euros à fin mars 2023.

Taux de 3% net... Vers du 4% au 1er août ?

Livret A : taux théorique de 3,90% au 15/07/2023 (calculé au 21 avril 2023)

Taux livret A (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A et LDDS enchaînent Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Livret A et LDDS enchaînent des versements... : à lire également

L'assurance-vie détrône le livret A
💰 Épargne / Placements

L’assurance-vie détrône le livret A

Cela faisait 8 années que le livret A arrivait en tête du placement préféré des Français, l’assurance-vie reprend la première place en 2024.