
Prime de Noël majorée de 35 % pour les familles monoparentales
NOUVEAUTÉ !660.000 familles vont bénéficier d’une majoration de 35 % sur leur prime de Noël.
Publié le par
DERNIERS JOURS ! Vous souhaitez placer sans risque, tout en vous assurant d’un rendement appréciable ? L’offre de notre partenaire CARAC vous permet de verser sur le fonds euros ! Aucune obligation de verser sur des unités de compte ! 500 euros suffisent pour souscrire le contrat d’assurance-vie CARAC + Jusqu’à 500 euros offerts pour les nouveaux clients, sous conditions.
Bforbank propose une nouvelle offre de bienvenue sur son livret épargne bforbank jusqu’au 30 novembre 2022. Le taux d’intérêt boosté est de 3% brut pendant 2 mois. Le plafond de versement bénéficiant de ce taux boostée est de 75.000€. Le taux standard du livret épargne BforBank est passé de 0.05% à 0.20% brut au 1er octobre dernier.
CONVERSION EN TAUX NET D’IMPÔT DU TAUX BRUT DE 3 % | ||
---|---|---|
Imposition des intérêts via le PFU (Prélèvement Forfaitaire Unique) ou Flat Tax (*) | ||
Imposition | Taux d’imposition | Taux Net |
PFU / Flat Tax | 30,00 % | 2,10 % | Imposition des intérêts via l’impôt sur les revenus (IR)(1) | Taux marginal d’imposition | Taux global d’imposition des intérêts(2) | Taux net d’impôt et net de prélèvements sociaux(3) |
0,00 % | 17,20 % | 2,48 % |
11,00 % | 27,45 % | 2,18 % |
30,00 % | 45,16 % | 1,65 % |
41,00 % | 55,41 % | 1,34 % |
45,00 % | 59,14 % | 1,23 % | Montant de l’acompte fiscal prélevé à la source(4) |
Acompte fiscal prélevé à la source(4) | 30,00 % | 2,10 % |
(*) : Depuis le 1er janvier 2018, les intérêts sont soumis au prélèvement forfaitaire unique (PFU) ou encore nommé Flat Tax. Les épargnants peuvent néanmoins opter pour l’intégration de leurs intérêts à l’IR. (1) : Pour les épagnants non imposables sur le revenu, intégration à l’IR possible sur activation de l’option sur la déclaration de revenus. Cf barème des impôts 2022. (2) : Taux global d’imposition des intérêts, en tenant compte des prélèvements sociaux et de la CSG déductible. (3) : Taux net d’impôt sur le revenu et net des prélèvement sociaux. (4) : Cf fiscalité des intérêts 2022, l’acompte fiscal perdure en 2018, les demandes de dispense d’acompte également. |
NOUVEAUTÉ !660.000 familles vont bénéficier d’une majoration de 35 % sur leur prime de Noël.
NOUVEAUTÉ !Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.
La hausse du SMIC, concernant plus de 3 millions de salariés, sera de +1.7% au 1er janvier 2024.
Les salariés français sont nombreux à demander un acompte sur salaire en vue des festivités de fin d’année, pas mois de 27% des salariés ont demandé, 13% de refus de la part de l’employeur.
En France, le LEP et le couple Livret A/LDDS créent une distorsion de la concurrence sur le secteur de l’épargne. Les banques françaises sont tenues de proposer des taux plus élevés afin de (...)
Yomoni propose de nouvelles offres proposant des primes en euros, et non plus des remises sur les frais de gestion. À découvrir avant le 11 janvier 2024.