
Prime de Noël majorée de 35 % pour les familles monoparentales
NOUVEAUTÉ !660.000 familles vont bénéficier d’une majoration de 35 % sur leur prime de Noël.
Publié le par
Easy Bourse, groupe Banque Postale : Avec le code EASYPROMO23, bénéficiez d’un remboursement de vos frais de transfert, multiplié par 2 (Vos frais de transfert sont de 500€ ? Recevez 1.000€ !), mais également de frais de courtages remboursés sur 50 de vos ordres, de la licence offerte pour ProRealTime jusqu’au 30 avril 2024. Cette offre exceptionnelle est à saisir avant le 31 décembre 2023.
La banque coopérative engagée en faveur de l’économie réelle et la Région Centre-Val de Loire ont signé ce jour un partenariat pour proposer ensemble le livret d’épargne « Coopération pour ma région » en Centre-Val de Loire. Grâce à ce livret, les épargnants du Centre-Val de Loire disposent désormais du pouvoir de s’engager avec leur épargne en faveur de la transition écologique de leur territoire.
Une épargne sûre pour soutenir la transition écologique en Centre-Val de Loire
Avec l’argent déposé sur les livrets « Coopération pour ma région » en Centre-Val de Loire de ses clients, le Crédit Coopératif s’engage à accorder des prêts aux entreprises, coopératives, associations du territoire du Centre-Val de Loire qui portent un projet pour la transition écologique. L’argent, ainsi tracé, redonne au citoyen le pouvoir d’agir en faveur du développement économique et durable de sa région. Ce procédé original permet de donner du sens à l’épargne des particuliers, qui connaissent aussi bien la finalité que la zone géographique d’utilisation de leur argent.
Pour faire face à l’urgence climatique et sociale et passer à l’action de manière concrète, la Région Centre-Val de Loire a lancé sa première COP régionale énergie-climat au printemps 2019.
Le principe ? Encourager le plus grand nombre de citoyens, d’entreprises, d’organismes, d’associations à se mobiliser. Il s’agit de définir ensemble au niveau local la stratégie, les objectifs et les moyens adaptés pour relever ce défi crucial et de prendre des engagements pour passer de l’ambition à l’action pour construire ensemble « une région plus résiliente face au dérèglement climatique ». Cela implique de se fixer des objectifs et de déployer des outils financiers, pour mobiliser des fonds publics et privés.
La Région Centre-Val de Loire a notamment mis en place le dispositif de Mobilisation pour le Climat et Transition écologique adopté en février dernier et l’AMI COP adopté en avril dernier. Elle intervient par ailleurs par de nombreux dispositifs sectoriels (Ecologie Industrielle Territoriale, Economie circulaire, A vos ID, etc) et mobilise les fonds européens.
Le partenariat signé ce jour avec le Crédit Coopératif est un bel exemple d’opportunité de mobilisation de fonds privés pour que les citoyens et autres acteurs du territoire (entreprises, collectivités, associations…) contribuent, grâce leur épargne, à répondre à l’urgence climatique et sociale. Pour la Région Centre-Val de Loire : « A travers ce livret, on élargit l’espace de la prise de conscience et de l’engagement ».
Le Crédit Coopératif est connu pour proposer à ses clients particuliers d’orienter l’utilisation de leur argent vers des domaines et des projets spécifiques, grâce à des livrets et des comptes bancaires tracés.
D’ailleurs, le livret « Coopération pour ma région » en Centre-Val de Loire a obtenu le label de la finance solidaire Finansol2. Son attribution, par un comité d’experts indépendants, repose sur des critères de solidarité et de transparence et distingue les produits d’épargne solidaire des autres produits d’épargne auprès du grand public.
« La région Centre-Val de Loire regorge d’entreprises et d’associations engagées et nous sommes heureux de les accompagner grâce à la confiance des citoyens et de la Région. Chacun a le pouvoir d’agir et de contribuer concrètement au développement du territoire. Nous nous engageons à communiquer tous les ans sur les projets financés grâce à cette épargne », conclut Déborah Cherruault, déléguée générale Centre-Val de Loire du Crédit Coopératif.
NOUVEAUTÉ !660.000 familles vont bénéficier d’une majoration de 35 % sur leur prime de Noël.
NOUVEAUTÉ !Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.
La hausse du SMIC, concernant plus de 3 millions de salariés, sera de +1.7% au 1er janvier 2024.
Les salariés français sont nombreux à demander un acompte sur salaire en vue des festivités de fin d’année, pas mois de 27% des salariés ont demandé, 13% de refus de la part de l’employeur.
En France, le LEP et le couple Livret A/LDDS créent une distorsion de la concurrence sur le secteur de l’épargne. Les banques françaises sont tenues de proposer des taux plus élevés afin de (...)
Yomoni propose de nouvelles offres proposant des primes en euros, et non plus des remises sur les frais de gestion. À découvrir avant le 11 janvier 2024.