Taux d'intérêts immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 15/07/2020
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,80 %
10 ans 0,95 %
15 ans 1,20 %
20 ans 1,30 %
25 ans 1,60 %
30 ans 1,95 %
(*) Mise à jour effectuée le 15/07/2020 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Assurance-vie / Fonds euros

Années Rendements Fonds Euros (1)
+ Bas Moy. Med. + Haut
2019 0.550% 1.513% 1.400% 3.150%
2018 0.000% 1.837% 1.850% 3.200%
2017 1.000% 1.944% 1.900% 4.050%
2016 0.040% 1.942% 2.005% 3.600%
2015 1.000% 2.472% 2.450% 4.000%
2014 0.840% 2.739% 2.730% 4.050%
Source des rendements des fonds euros : Guide épargne - FranceTransactions.com. Les données concernant l'année de publication en cours peuvent être temporaires, en fonction de la publication des rendements par les assureurs. Ne représente pas l'éxhaustivité des offres du marché. Les calculs sont effectués sur les seuls contrats d'assurance-vie référencés sur FranceTransactions.com. (1) Tous les rendements des fonds euros s'entendent nets de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux.
Épargne retraite : Generali dévoile son PER individuel, PER Generali Patrimoine
©stock.adobe.com

Épargne retraite : Generali dévoile son PER individuel, PER Generali Patrimoine

Après le lancement du PER individuel La Retraite le 1er octobre suivi du PER Collectif Generali Epargne Salariale fin novembre, Generali lance Le PER Generali Patrimoine.

Publié le

PER Generali Patrimoine

Ce nouveau Plan d’épargne retraite individuel s’adresse à tous types de clients individuels, qu’ils soient salariés ou non, souhaitant se constituer un complément de revenus pour la retraite. Le PERIN Generali Patrimoine rejoint donc la liste d’une vingtaine de PER individuels proposés actuellement aux particuliers.

Distribué depuis le 9 décembre par les agents généraux, courtiers Vie, conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et partenaires Grands Comptes (Banques Privées, Banques Régionales, Partenaires Internet), Le PER Generali Patrimoine sera déployé auprès des conseillers du réseau LFAC [1] dans le courant du 1er semestre 2020. Il vient remplacer Le PERP Generali Patrimoine dont la commercialisation s’arrêtera le 1er octobre 2020, conformément à la loi PACTE [2].

https://www.francetransactions.com/...

Conçu comme un produit d’assurance vie multisupports, Le PER Generali Patrimoine présente une palette d’options et de services à la pointe des dernières évolutions de la gestion patrimoniale.
L’épargne constituée est investie sur les marchés financiers selon le mode de gestion choisi par le client :

Le contrat est alimenté au rythme du client par des versements libres ou programmés, modifiables à tout moment. Enfin, dans le cadre de la gestion libre, 4 options d’arbitrages automatiques sont également proposées : dynamisation des plus-values, sécurisation des plus-values, limitation des moins-values et arbitrages programmés.

Dans le cadre de la gestion libre, Le PER Generali Patrimoine propose une sélection de plus de 250 supports en unités de compte (UC) en architecture ouverte toutes zones géographiques et sectorielles confondues : OPC (organismes de Placement Collectif), FCPR (Private equity), supports immobiliers (OPCI, SCPI, SCI), fonds indiciels (ETF), produits structurés et investissement en direct, avec la présence de titres vifs.

Le client a également la possibilité d’investir de manière responsable sur des supports en UC labellisés ISR (Investissement Socialement Responsable), Finansol ou Greenfin. Enfin, un fonds en euros est également disponible dans le cadre de la gestion libre. Dans le cadre de la gestion pilotée, en complément de l’orientation sélectionnée, le client a aussi la possibilité d’investir sur le fonds en euros et/ou sur des supports immobiliers, FCPR et produits structurés.

Une épargne à portée de clic grâce à de nombreux services en ligne

Grâce à la signature électronique en face à face avec le conseiller, l’adhésion au contrat est totalement digitalisée.
La mise à disposition d’un suivi en ligne ou via une application gratuite est également proposée à l’épargnant et permet notamment :

Hugues Aubry, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de l’Epargne et de la Gestion de patrimoine : « Le PER Generali Patrimoine s’inscrit dans notre stratégie d’accompagner nos clients tout au long de leur vie, dans la constitution de leur épargne-retraite. Au-delà de la palette d’options de gestion et des nombreux supports d’investissement proposés, nos clients peuvent également bénéficier de tout notre savoir-faire en matière de parcours digital  ».

A lire également