Grandes marées : la pêche à pied marche toujours, mais attention aux risques

Avec des coefficients exceptionnels ces jours, les grandes marées permettent à de nombreux pêcheurs à pied de se e livrer à leur activité favorite. Il faut toutefois redoubler de vigilance. Les risques existent.

Publié le

Annonce

🎁 Assurance Vie Lucya CNP

Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).

Les pêcheurs à pied sont à la fête !

Depuis ces derniers jours, les forts coefficients de marées réjouissent les pêcheurs à pied. La société nationale de sauvetage en mer se mobilise pour prodiguer quelques précieux conseils de prudence. En effet, les accidents peuvent être nombreux devant un tel engouement.

Coquillages

Une route au milieu de la mer, et tout autour à chaque grande marée, des centaines de personnes qui grattent et creusent en quête de coquillages. "En tant que petits vacanciers, on s’est dit d’aller pêcher quelques coques. Ce qu’on a pu trouver, du moins. [On] essaye de prendre les plus grosses, les plus belles, pour pouvoir manger cet après-midi", commente un homme, sur l’île de Noirmoutier (Vendée), lundi 12 septembre.

Repartir au plus tard deux heures après la marée basse

C’est lorsque la mer descend sur plusieurs kilomètres que l’on trouve les plus grands coquillages et les plus belles palourdes. Elles sont à manger crues avec du pain et du beurre, au four avec du persil ou à la crème. Pour les sauveteurs en mer, les grandes marées riment avec une vigilance accrue. L’un des grands risques est l’isolement sur des bancs de sable.

⚠️ Il est fortement recommandé de repartir au plus tard deux heures après la marée basse. La règle est connue de tous les habitués.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Grandes marées : la pêche à Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Grandes marées : la pêche à pied marche... : à lire également

  • zonguldak escort
  • yozgat escort
  • hatay escort
  • karasu escort
  • balikesir escort
  • mardin escort
  • elazig escort
  • osmaniye escort
  • bornova escort
  • eskisehir escort
  • isparta escort
  • tekirdag escort
  • diyarbakir escort
  • manisa escort
  • mugla escort
  • yalova escort
  • kocaeli escort
  • samsun escort
  • kayseri escort
  • denizli escort
  • istanbul escort
  • gebze escort
  • kecioren escort
  • kusadasi escort
  • adana escort
  • mersin escort
  • izmir escort
  • aydin escort
  • antalya escort
  • konya escort
  • bursa escort
  • didim escort
  • osmangazi escort
  • ankara escort
  • sakarya escort