Hausse de l’indice des prix à la production en Allemagne : +45.8% au moins d’août ! Katastrophe !

L’IPP (indice des prix à la production) est un indicateur avancé de l’inflation à venir. En Allemagne, attendu à 31% pour le mois d’août, il a été publié ce matin à 45.8% ! Une différence attestant de l’inflation à venir... Et du manque de clairvoyance des estimations.

Publié le

🏆 Où acheter ou vendre de l’or métal ?

⚠️ Il est primordial de s’adresser à un professionnel renommé pour toute acquisition ou vente d’or métal. Les arnaques étant malheureusement nombreuses sur ce marché de l’or. Il est désormais possible d’acquérir de l’or métal en ligne, de façon sécurisée. De notre côté, nous recommandons de vous adresser à un professionnel ayant pignon sur rue. Ainsi la maison Godot & Fils, exerce depuis 1933. Cette entreprise est l’expert français du négoce des métaux précieux et de la numismatique, et l’une des plus anciennes enseignes françaises sur le marché de l’or et de l’argent. Une valeur sûre !

Indice des prix à production

L’Indice allemand des prix à la production (PPI) mesure la variation des prix des biens vendus par les entreprises manufacturières. Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme positive/haussière pour l’EUR, alors qu’une lecture plus basse est interprétée comme négative/baissière pour l’EUR.

(c) FranceTransactions.com


Il est généralement admis que l’indice des prix à production est un indicateur avancé de la tendance de l’inflation dans les mois à venir. L’inflation ne grimpera pas de 45%, du moins, espérons-le pas, mais cet IPP indique que le pic d’inflation n’a pas été franchi.
Attendu à une hausse de 31%, l’IPP allemand a été publié, pour le mois d’août à +45.8% ! Cette explosion est essentiellement due à l’envolée des coûts de l’énergie. Les anticipations des investisseurs concernant les relèvements des Taux de la BCE ne sont toutefois pas à mettre en relation. La hausse des taux directeurs des banques centrales ne changeant rien aux prix de l’énergie. Elle influe sur la vigueur de l’économie. Alors que la FED pourrait annoncer une nouvelle forte hausse de taux, la BCE sera contrainte d’augmenter également ses taux, sans quoi l’euro devrait de nouveau dévisser face au dollar, entretenant donc ce cercle vicieux de hausse des prix de l’énergie, payée essentiellement en dollars.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hausse de l'indice (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Hausse de l’indice des prix à la production en... : à lire également