
Comptes à terme : hausse des taux des CAT Privatbanka proposés aux épargnants français via Raisin
Les taux de rémunération des comptes à terme proposés par Privatbanka sont en hausse depuis le mercredi 28 septembre 2022. (...)
Sous le triple effet de la hausse des taux, du DPE/passoires thermiques et du plafonnement généralisé des loyers, les prix de l’immobilier devraient s’orienter à la baisse seulement dans quelques grandes villes françaises : Paris, Lyon, Villeurbanne, Toulourse, Nantes, Angers, Bordeaux... Mais le marché de l’immobilier ne serait toujours pas en retournement en 2023 selon MeilleursAgents.
Publié le par
Le marché de l’immobilier souffle le chaud et le froid. Selon les courtiers en crédits, la situation serait délicate, mais comme toujours, pour les agents immobiliers, tout va bien. Le marché de l’immobilier étant auto-prophétique... Il convient de toujours rester positif. Chacun possède son avis sur l’évolution du marché de l’immobilier. Du côté des professionnels, la demande étant si forte par rapport à l’offre, que les épines arrivant n’arrêteront pas ce marché sur sa lancée. De son côté, MeilleursAgents table sur une hausse des prix en 2023 : encore 3% de plus en France entière d’ici à septembre 2023, après + 6 % en dix mois au 1er septembre 2022.
Selon MeilleursAgents, le marché de l’immobilier ne devrait donc pas se retourner en 2023. La remontée des taux d’intérêts, l’inflation, le plafonnement des loyers et l’envolée des taxes foncières ne seront pas des freins suffisants pour ce marché immobilier, décidemment, résistant à toutes les épreuves. Le volume des transactions serait de fait en baisse, mais les prix devraient tenir.
Le renchérissement du crédit immobilier est important depuis le début de l’année. Les taux ont tout simplement doublé. Et ce n’est pas fini. Les taux devraient continuer de grimper fortement. Meilleurs Agents table, d’après son scénario le plus probable, sur une remontée du taux moyen à 20 ans à 2,75 % en 2023, contre 1,9 % aujourd’hui. Ce sont des taux hors assurance.
Toutefois, les prix devraient continuer de baisser dans certaines villes, surtout dans les centres-villes. Les DPE, et ces nouvelles règles portant sur la limitation (ou l’interdiction) de louer pour les biens mal classés devraient tout de même pousser les prix à la baisse. Parmi ces villes, évidemment Paris, mais également, Lyon, Toulouse et Bordeaux.
A l’inverse, des marchés resteraient haussiers d’ici à septembre 2023. C’est le cas, dans le groupe des grandes villes de Marseille (+ 4 %), « le gagnant de la pandémie où il y a pénurie de biens à vendre » selon Meilleurs Agents, Grenoble (+ 4 %), Montpellier (+ 3 %), Rennes, Nice et Strasbourg (+ 2 %). Dans la famille des villes moyennes, les plus fortes progressions seraient emportées par des villes comme Besançon, Quimper, Brest, Béziers, Saint-Etienne, Pau, Colmar, Mulhouse, Le Mans, Poitiers et Limoges (+ 5 %). Dans ces communes, la demande dépasse très sensiblement l’offre de biens à vendre.
Les taux de rémunération des comptes à terme proposés par Privatbanka sont en hausse depuis le mercredi 28 septembre 2022. (...)
Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. (...)
Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va (...)
Les entreprises souhaitent de plus en plus verdir leurs finances, les retombées de leur gouvernance ESG comme objectif. Banque Populaire propose (...)
APICIL et Generali s’allient à la Fintech ekonoo pour le déploiement de leurs offres d’épargne salariale et de retraite (...)
Forte hausse des seuils de l’usure à compter du 1er octobre 2022. La formule appliquée par la Banque de France fait progresser fortement les taux (...)