La Banque de France va verser 6,1 milliards d’euros à l’État (dividendes + impôts), un nouveau record
Chaque année la Banque de France reverse à l’État des impôts, mais également des dividendes. En 2019, avec l’euphorie des marchés actions, la Banque de France a dégagé d’importantes plus-values, soit 9,2 milliards d’euros. Au titre de 2019, la Banque de France va donc verser un montant historique de dividendes, pour un total (impôts compris) de 6,1 milliards d’euros.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Banque de France va verser 6,1 milliards d’euros à l’Etat cette année, soit 500 millions de plus que l’an dernier, rapporte le quotidien Les Echos dans son édition à paraître lundi, faisant état d’un "nouveau record".
Pour 2018, la banque centrale française avait fait état d’un produit net d’activité en hausse de 13% à 9,2 milliards d’euros, porté par la poursuite des achats de titres décidés par la BCE, ce qui avait permis le reversement de 5,6 milliards d’euros à l’Etat.
Pour l’exercice 2019, la Banque de France a enregistré pourtant une baisse de ce produit d’activité, tombé à 8,6 milliards d’euros. Son résultat net s’affiche à 3,8 milliards d’euros, contre 4,6 milliards d’euros un an plus tôt du fait d’une charge d’impôts plus élevée en 2019, indique le quotidien financier.
Malgré ces indicateurs en baisse, Les Echos assure qu’en raison "de la performance exceptionnelle des marchés actions en 2019", la contribution de la BdF aux finances de l’Etat atteint un nouveau record, à 6,1 milliards d’euros.
La Banque de France détenait sans ses coffres 2.436 tonnes d’or, le quatrième plus important volume au monde, soit une valeur de 79.321.032.000€.
Partenaire historique du Tour de France depuis 1981 et du Maillot Jaune depuis 1987, LCL reconduit son engagement pour les cinq prochaines éditions du Tour de France et du Tour de France Femmes (...)
Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. Stancer, concurrent de SumUp et Zettle, est (...)
Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va permettre aux emprunteurs d’obtenir enfin des (...)
Les entreprises souhaitent de plus en plus verdir leurs finances, les retombées de leur gouvernance ESG comme objectif. Banque Populaire propose toute une nouvelle série de produits financiers (...)