Le plan de relance de 100 milliards d’euros présenté le 28 septembre au Conseil des Ministres

Le projet de budget et les mesures du plan de relance de 100 milliards d’euros seront présentés le 28 septembre en Conseil des ministres, soit avec deux jours d’avance en réponse aux demandes de l’opposition, a appris l’AFP ce mardi de sources parlementaires.

Publié le

Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contraintes. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

Le projet de budget et les mesures de relance le 28 septembre en Conseil des ministres

Cette date a été annoncée en conférence des présidents de l’Assemblée par Marc Fesneau, le ministre aux Relations avec le Parlement.

Le président de la commission des Finances Éric Woerth (LR) avait écrit la semaine dernière notamment au ministre de l’Économie Bruno Le Maire pour faire part de son « inquiétude » quant au calendrier serré d’examen au Parlement du projet de budget 2021 et des mesures de relance.

La commission des Finances doit « disposer d’un temps comparable à celui dont elle disposait les années précédentes entre le dépôt du projet de loi de finances et son examen en séance publique », prévu le 12 octobre, avait-il écrit dans ce courrier que l’AFP a pu consulter.

Le plan de relance de 100 milliards d’euros sur deux ans détaillé début septembre déploie des mesures tous azimuts en faveur de nombreux secteurs pour sortir la France de la crise provoquée par l’épidémie de coronavirus, réindustrialiser le pays, créer des emplois et accélérer la transition écologique.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le plan de relance de 100 Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le plan de relance de 100 milliards d’euros... : à lire également