Natixis va sortir progressivement de H2O Asset Management, comme convenu en 2010
En marge de la publication de ses résultats, Natixis a confirmé sa sortie progressive de ses 50% du capital de H2O AM, comme convenu initialement en 2010, lors de sa prise de participation. Le management du gestionnaire d’actifs devrait racheter les parts afin de se consacrer pleinement à la distribution de ses fonds via son réseau de conseillers financiers partenaires.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les déboires médiatiques des fonds H2O AM ne sont pas liés à cette annonce de cession des parts de Natixis. Le partenariat contractuel, mis en place à la création d’H2O AM en 2010, prévoyait une renégociation du pacte d’actionnaire à son dixième anniversaire. Ainsi, en 2020, cette décision nous permet au gestionnaire d’actifs d’amorcer une nouvelle étape de son développement.
H20 : moins de 1 milliard d’euros de retraits depuis la ré-ouverture des fonds
H20 AM aura une nouvelle fois cloué le bec aux médias annonçant un nouveau scandale financier du gestionnaire d’actifs. La tempête médiatique n’a pas cours dans le milieu financier des gestionnaires de patrimoine. Il suffit de garder la tête froide et ne sur-réagir aux titres des médias financiers. Depuis le 13 octobre, moins d’un milliard d’euros ont été retirés des fonds H2O AM après leur réouverture le 13 octobre dernier et le 5 novembre 2020. En juin 2019, les retraits avaient été de 8 milliards ! Signe que les investisseurs avertis savent faire la part des choses.
A lire aussi : Reprise de cotation des fonds H2O AM suspendus, valorisations de bonne tenue, comment les retrouver ?
Cession des parts de Natixis au management du gestionnaire d’actifs
Lors de la publication de ses résultats du 3e trimestre 2020, Natixis a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec le management d’H2O AM en vue d’une sortie progressive du capital de H2O AM. Dans le cadre de son partenariat contractuel, mis en place à la création d’H2O AM en 2010, la renégociation du pacte d’actionnaire devait avoir lieu à son dixième anniversaire.
Les discussions portent également sur une reprise progressive de la distribution par H2O AM sur une période de transition jusqu’à fin 2021. H20 AM va s’appuyer davantage sur son réseau de conseillers en gestion de patrimoine, « family office » et multi-gérants indépendants depuis 2019.
Partenaire historique du Tour de France depuis 1981 et du Maillot Jaune depuis 1987, LCL reconduit son engagement pour les cinq prochaines éditions du Tour de France et du Tour de France Femmes (...)
Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. Stancer, concurrent de SumUp et Zettle, est (...)
Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va permettre aux emprunteurs d’obtenir enfin des (...)
Les entreprises souhaitent de plus en plus verdir leurs finances, les retombées de leur gouvernance ESG comme objectif. Banque Populaire propose toute une nouvelle série de produits financiers (...)