Nouvelle baisse du moral des ménages en septembre, Winter is coming...

En septembre, la confiance des ménages se replie de nouveau après un léger rebond en août. L’indicateur perd trois points, retrouvant ainsi le point bas atteint en juillet 2022.

Publié le

Placer sans risque : le fonds EURO+, le meilleur du marché

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant le meilleur plan épargne sans risque sur 2024.

Niveau de vie en France : des perspectives jugées très dégradées

En septembre, la part des ménages qui considèrent que le niveau de vie en France s’est amélioré au cours des douze derniers mois baisse légèrement. Le solde correspondant perd trois points et se situe bien au-dessous de sa moyenne de longue période. La part des ménages qui considèrent que le niveau de vie en France va s’améliorer au cours des douze prochains mois recule de manière plus marquée. Le solde correspondant perd huit points et retrouve son point bas historique atteint en mai 2020.

(c) INSEE

Chômage : nette augmentation des craintes

En septembre, les craintes des ménages concernant l’évolution du chômage augmentent fortement. Le solde correspondant gagne onze points mais demeure à un niveau bas par rapport à sa moyenne de longue période.

Chèque énergie supplémentaire 2022 (100 ou 200 euros) : ai-je droit à ce chèque ? Calculette en ligne

Chèque énergie exceptionnel supplémentaire 2022 (100/200 euros) : ai-je droit à ce chèque ? (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Inflation future : nette augmentation des craintes

En septembre, la part des ménages qui considèrent que les prix ont augmenté au cours des douze derniers mois est en légère baisse. Le solde d’opinion associé perd un point mais reste toutefois proche de son plus haut niveau depuis l’été 2008. La part des ménages estimant que les prix vont accélérer au cours des douze prochains mois rebondit : le solde correspondant gagne dix points. Il demeure ainsi bien au-dessus de sa moyenne de longue période.

Électricité/Gaz : Primes TotalEnergies, des récompenses financières aux clients réduisant leur consommation d’énergie cet hiver

TotalEnergies va récompenser avec des primes ses clients réduisant leur consommation d’énergie cet hiver (c) FranceTransactions.com

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Nouvelle baisse du moral (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Nouvelle baisse du moral des ménages en... : à lire également