Oddo BHF, Milleis et My Money Bank se positionnent pour le rachat de HSBC France

La banque de détail HSBC France ne connaît pas encore son avenir. Les spéculations vont bon train. Alors que le rachat par la Société Générale ou la Banque Postale sont toujours d’actualité, trois nouveaux prétendants au rachat gagnent en crédit. Les 5.000 salariés de la banque HSBC peuvent être rassurés. Les repreneurs ne manquent pas.

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

5 repreneurs potentiels pour HSBC France

Le quotidien Les Echos, dans son édition du 19 mai 2020, indiquent qu’Oddo BHF et deux fonds se sont positionnés pour le rachat de la banque de détail de HSBC France. La Société Générale et La Banque Postale, dont les intentions avaient été dévoilées plus tôt, ont d’autres priorités pour le moment. L’intégration d’une nouvelle banque n’est plus à l’ordre du jour, les incertitudes liées aux impacts de la récession à venir priment.

Ainsi, le franco-allemand Oddo BHF, le fonds américain Cerberus au travers de sa participation française reprise en 2016 My Money Bank, ainsi que le fonds britannique AnaCap par le biais de la banque Milleis (ex-Barclays en France).
La Banque Postale toujours candidate, mais pas pressée...

Rémy Weber, président du directoire de La Banque postale, l’a de nouveau assuré dans les colonnes du quotidien Les Echos fin avril : « Nous continuons d’avancer sur les dossiers sur lesquels nous travaillions avant la crise. HSBC France en fait partie. »

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Oddo BHF, Milleis et My (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Oddo BHF, Milleis et My Money Bank se positionnent : à lire également