Paypal va intégrer le bitcoin, le bitcoin cash, l’ether et le litecoin dès 2021
Coup d’accélérateur pour l’usage des cryptomonnaies. PayPal, fort de ses 364 millions de clients, va proposer l’usage de 4 cryptomonnaies sur plateforme de paiement en ligne. La rumeur se faisait persistante, à cette annonce les cours de ces cryptomonnaies concernées s’envolent.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les 346 millions de clients du groupe PayPal pourront payer leurs achats et services en bitcoins et cryptos dès 2021. Ils pourront le faire dans les 26 millions de commerces du réseau PayPal, a annoncé le groupe.
Exit Libra, bienvenue bitcoin, bitcoin cash, ether et litecoin
En octobre 2019, PayPal avait annoncé son retrait du projet Libra, la devise proposée par Facebook. En changeant son fusil d’épaule, PayPal avait en tête d’avancer seul dans le domaine des cryptomonnaies. La plateforme se prépare également aux devises numériques des banques centrales. En attendant, dès les prochaines semaines, les clients américains de PayPal pourront acheter, vendre et stocker quatre cryptos (bitcoin, bit coin cash, ether, litecoin).
De leurs côtés les banques centrales vont accélérer le test ainsi que le déploiement de leur devise numérique. Ainsi, pour la zone Euro, la BCE a lancé le test de l’Euro Digital. Mais son lancement grand public n’est pas prévu avec 2022 ou 2023. Bien tardivement au regard des avancées des cryptomonnaies d’ores et déjà existantes.
Un lancement lucratif pour PayPal
PayPal va créer sa propre plateforme d’échanges de cryptos grâce à un partenariat avec la société Paxos, qui s’occupera de l’infrastructure de trading et de conservation des cryptos. Le service de paiement a obtenu une licence pour exercer cette activité dans l’Etat de New York. Les clients qui vendront des dollars pour acheter des cryptos ou vendront ces dernières pour récupérer des dollars devront acquitter des commissions de 1,5 % (montant supérieur à 1.000 dollars) à 2,3 % (montant inférieur à 100 dollars).
Compte Paypal inactif : vous avez jusqu’au 16 décembre 2020 pour clôturer votre compte
Frais pour compte inactif, jusqu’à 12 euros par an (c) FranceTransactions.com/PayPal
Vous n’utilisez pas fréquemment votre compte PayPal ? Moins d’une fois par an ? Il serait sans doute bien de le clôturer avant que PayPal ne vous réclame des frais pour compte inactif, 12 € par an.
Disponible dans le monde entier en 2021...
A terme, les clients du monde entier auront accès à cette Bourse PayPal et pourront y vendre leurs devises pour acheter des bitcoins, bitcoins cash, ethers et litecoins. Plus le cours du bitcoin va monter, moins les particuliers auront envie de le dépenser et de l’utiliser comme monnaie d’échange. Ils préféreront le conserver comme placement de long terme.
Partenaire historique du Tour de France depuis 1981 et du Maillot Jaune depuis 1987, LCL reconduit son engagement pour les cinq prochaines éditions du Tour de France et du Tour de France Femmes (...)
Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. Stancer, concurrent de SumUp et Zettle, est (...)
Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va permettre aux emprunteurs d’obtenir enfin des (...)
Les entreprises souhaitent de plus en plus verdir leurs finances, les retombées de leur gouvernance ESG comme objectif. Banque Populaire propose toute une nouvelle série de produits financiers (...)