Prêt aux grandes entreprises : CORUM ECO dépasse son objectif de rendement de plus de +36% pour sa première année
Les performances passées ne préjugent certes en rien de celles à venir, mais avec CORUM AM, il faut avouer que les bonnes surprises sont souvent au rendez-vous. Le plus récent produit d’investissement de cette société de gestion, CORUM Eco, aura fait plus que tenir son objectif de rendement pour cette première année d’exercice. Ce fonds permettant aux épargnants de prêter aux grandes entreprises européennes en croissance a servi un rendement de 5.45% nets des frais de gestion sur les 12 derniers mois. L’objectif avancé par CORUM était de 4%. Un écart de +36%.
A l’opposé du crowdlending, du prêt aux TPE/PME sur de courtes durées, le fonds CORUM Eco permet aux investisseurs de prêter aux grandes entreprises européennes, et ce, sans un terme défini d’avance. Le gestionnaire du fonds CORUM Eco possède ainsi un portefeuille obligataire de plus de 60 lignes, pondérant ainsi le risque de défaut d’une ligne.
CORUM Eco
CORUM Eco permet d’investir dans les projets de développement d’entreprises et de percevoir des intérêts potentiels sur les sommes prêtées. CORUM Eco, comme tout investissement de prêt, n’offre aucune garantie de rendement ou performance et présente un risque de perte en capital. "Depuis sa création, l’ambition de CORUM Eco est de faire renouer l’épargnant avec l’économie réelle au travers d’un placement aux objectifs clairement définis. Une nouvelle fois, nos convictions se sont vu récompenser par une performance annuelle au-dessus de notre objectif." se félicite Frédéric Puzin, Président de CORUM.
CORUM Eco, 5.45% net de frais de gestion sur 12 mois
Sur les 12 derniers mois, les associés qui ont choisi de percevoir les revenus de leur épargne ont bénéficié d’une performance de 5,45% net de frais de gestion.
Fonctionnement de CORUM Eco
CORUM Eco est une solution d’épargne alternative qui permet aux épargnants d’investir dans l’économie réelle en prêtant de l’argent aux entreprises en croissance. 64 entreprises notées entre BB+ et CCC- composent le portefeuille de CORUM Eco. Les performances des entreprises financées ne préjugent pas de la performance future du fonds.
Corum Eco, concrètement, pour investir
Corum Eco est un OPCVM obligataire agréé par l’AMF le 7/08/2018. CORUM ECO est un OPCVM nourricier du Compartiment maître CORUM ECO 18 UCITS FUND.
jcg
Code ISIN Action C : FR0013344942 (Capitalisation)
Code ISIN Action D : FR0013346806 (Distribution)
Société de gestion : MLC Management LTD
Objectif de rendement annuel moyen sur la durée du fond : 4%
Pas de montant minimum
Des revenus potentiels tous les mois versés ou capitalisés
Fiscalité : produits et plus-values soumis à la Flat Tax ou à l’IR suivant le barème progressif plus les prélèvements sociaux.jcg
Corum Eco : les frais
Frais d’entrée : Les frais de souscription sont de 5% maximum (négociables selon votre intermédiaire financier).
Frais de sortie : Néant.
Montant maximum des frais courants, incluant les frais indirects de l’OPCVM maître : 1,2% TTC .
Partenaire historique du Tour de France depuis 1981 et du Maillot Jaune depuis 1987, LCL reconduit son engagement pour les cinq prochaines éditions du Tour de France et du Tour de France Femmes (...)
Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. Stancer, concurrent de SumUp et Zettle, est (...)
Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va permettre aux emprunteurs d’obtenir enfin des (...)
Les entreprises souhaitent de plus en plus verdir leurs finances, les retombées de leur gouvernance ESG comme objectif. Banque Populaire propose toute une nouvelle série de produits financiers (...)