Prêt Garanti par l’Etat (PGE) : 22 milliards d’euros octroyés pour 150.000 entreprises en 14 jours seulement

Les 100 milliards d’euros octroyés via le crédit garanti par l’Etat seront probablement atteint rapidement. Le gouvernement mise tout sur le crédit afin de tenter de sauver des pans entiers de l’économie française.

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME). L’ouverture de votre compte-titres ordinaire, PEA ou PEA-PME est gratuite et s’effectue en ligne en quelques minutes. Dans le cas d’un transfert de compte, n’oubliez pas : Bourse Direct prend en charge 100% de vos frais !

Malgré les réticences des banques à prêter aux entreprises ayant des difficultés financières, le PGE (Prêt Garanti par l’État) enregistre des demandes importantes. Bruno Le Maire a ré-affirmé ce jour, mardi 14 avril, que les banques doivent prêter, même aux entreprises dont l’avenir est fortement incertain, dont notamment celles au bord de la faillite. C"’est justement tout l’enjeu de ce prêt garanti par l’Etat.
22 milliards octroyés en quelques jours

Quelque 150.000 entreprises françaises ont obtenu un accord en vue d’obtenir un prêt garanti par l’Etat pour un montant total représentant 22 milliards d’euros, a annoncé mardi le directeur général de bpiFrance Nicolas Dufourcq sur BFM Business.

Pour permettre aux entreprises de faire face au coup d’arrêt à l’économie provoquée par l’épidémie de coronavirus, le gouvernement a mis sur pied un dispositif de prêts garantis par l’Etat pour un total pouvant atteindre jusqu’à 300 milliards d’euros. "La montée en puissance du régime est très forte, très rapide. Ça démarre fort", a déclaré Nicolas Dufourcq. Le directeur général de bpiFrance, acteur clef du dispositif des prêts garantis, a ajouté que 40 milliards d’euros de demandes supplémentaires étaient en cours d’examen. "Je pense que nous passerons les 100 milliards d’euros sans hésitation", a-t-il dit.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prêt Garanti par l'Etat Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Prêt Garanti par l’Etat (PGE) : 22 milliards... : à lire également