Notifications Mon Epargne Online

Prêt Garanti par l’Etat (PGE) : 22 milliards d’euros octroyés pour 150.000 entreprises en 14 jours seulement

Les 100 milliards d’euros octroyés via le crédit garanti par l’Etat seront probablement atteint rapidement. Le gouvernement mise tout sur le crédit afin de tenter de sauver des pans entiers de l’économie française.

Publié le

Malgré les réticences des banques à prêter aux entreprises ayant des difficultés financières, le PGE (Prêt Garanti par l’État) enregistre des demandes importantes. Bruno Le Maire a ré-affirmé ce jour, mardi 14 avril, que les banques doivent prêter, même aux entreprises dont l’avenir est fortement incertain, dont notamment celles au bord de la faillite. C"’est justement tout l’enjeu de ce prêt garanti par l’Etat.
22 milliards octroyés en quelques jours

Quelque 150.000 entreprises françaises ont obtenu un accord en vue d’obtenir un prêt garanti par l’Etat pour un montant total représentant 22 milliards d’euros, a annoncé mardi le directeur général de bpiFrance Nicolas Dufourcq sur BFM Business.

Pour permettre aux entreprises de faire face au coup d’arrêt à l’économie provoquée par l’épidémie de coronavirus, le gouvernement a mis sur pied un dispositif de prêts garantis par l’Etat pour un total pouvant atteindre jusqu’à 300 milliards d’euros. "La montée en puissance du régime est très forte, très rapide. Ça démarre fort", a déclaré Nicolas Dufourcq. Le directeur général de bpiFrance, acteur clef du dispositif des prêts garantis, a ajouté que 40 milliards d’euros de demandes supplémentaires étaient en cours d’examen. "Je pense que nous passerons les 100 milliards d’euros sans hésitation", a-t-il dit.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prêt Garanti par l'Etat Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Comptes à terme : hausse des taux des CAT Privatbanka proposés aux épargnants français via Raisin

Les taux de rémunération des comptes à terme proposés par Privatbanka sont en hausse depuis le mercredi 28 septembre 2022. (...)

Stancer, le nouveau mode de paiement proposé par Free aux commerçants et artisans, 3 fois moins cher que sa concurrence, seulement 0.7% de frais !

Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. (...)

Crédit immobilier : la hausse des taux de l’usure va permettre d’emprunter plus cher, vraiment une bonne nouvelle ?

Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va (...)

Comptes à terme verts, prêts verts, et prêt BP Impact : Banque Populaire propose de nouvelles solutions vertes dédiées aux PME et ETI

Les entreprises souhaitent de plus en plus verdir leurs finances, les retombées de leur gouvernance ESG comme objectif. Banque Populaire propose (...)

Épargne salariale et retraite collective (PERCOL/PERO) : APICIL et GENERALI s’allient à ekonoo

APICIL et Generali s’allient à la Fintech ekonoo pour le déploiement de leurs offres d’épargne salariale et de retraite (...)

Le taux de l’usure pour un crédit immobilier de plus de 20 ans grimpe à 3.05% au 1er octobre 2022 (+18.67%)

Forte hausse des seuils de l’usure à compter du 1er octobre 2022. La formule appliquée par la Banque de France fait progresser fortement les taux (...)