Revolut part à la conquête des États-Unis dans une période délicate

Revolut a lancé récemment sa “super-app” financière et sa carte de débit aux États-Unis. Depuis son pré-lancement l’année dernière, Revolut a déjà attiré des dizaines de milliers de clients américains.

Publié le

Placer sans risque : le fonds EURO+, le meilleur du marché

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Avec EURO+, aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque 2024.

Le succès de Revolut

Revolut, en quatre ans seulement, l’entreprise a attiré plus de 10 millions de clients, levé plus de 800 millions de dollars et emploie aujourd’hui plus de 2 000 personnes dans le monde, notamment à New York et à San Francisco.
A la conquête des USA

À partir d’aujourd’hui, les consommateurs américains peuvent ouvrir un compte Revolut en quelques minutes depuis leur smartphone. Après avoir téléchargé l’application pour iOS ou Android, les clients doivent simplement saisir leurs informations personnelles et télécharger leurs pièces d’identité pour que leur compte soit activé en quelques minutes.

Une fois qu’un client a été approuvé, il reçoit instantanément les nouvelles coordonnées de son compte, qui peuvent ensuite être utilisées pour effectuer des paiements et déposer un salaire. Les dépôts des clients américains sont assurés par la FDIC jusqu’à hauteur de 250 000 dollars, dans le cadre d’un partenariat avec la Metropolitan Commercial Bank. Les clients américains peuvent également recevoir leur salaire jusqu’à deux jours à l’avance par dépôt direct.

Afin de donner aux clients une meilleure visibilité et un meilleur contrôle de leur argent, les clients de Revolut reçoivent des notifications de dépenses instantanées, peuvent voir exactement combien d’argent ils dépensent dans différentes catégories comme les restaurants, les courses alimentaires ou le transport, et peuvent établir des budgets de dépenses mensuels pour ces catégories individuelles.

"Le coût de la vie augmentant de manière disproportionnée par rapport aux salaires nets, les gens ont plus que jamais besoin de savoir exactement ce qui entre et sort de leur compte. Ils doivent pouvoir disposer d’outils les aidant à gérer leur argent de manière plus pratique et plus précise" déclare Nik Storonsky, fondateur et CEO de Revolut.

De plus, les clients de Revolut peuvent instantanément s’envoyer et se demander de l’argent sans frais, partager leurs facture d’un clic, et arrondir chaque achat par carte au dollar près afin de mettre de côté leur petite monnaie. Les clients américains peuvent également dépenser et transférer de l’argent dans le monde entier au taux de change interbancaire, détenir et échanger 28 devises dans l’application, et retirer de l’argent liquide dans plus de 55 000 distributeurs automatiques aux États-Unis et dans le monde entier sans frais. "Lorsqu’ils dépensent ou transfèrent de l’argent à l’étranger, la plupart des gens ne sont pas conscients des frais cachés que les banques leur font payer. Le monde est de plus en plus connecté, et les services financiers devraient suivre cette tendance et non l’entraver," poursuit M. Storonsky.

Pour plus de sécurité et d’un simple clic dans l’application, les clients américains peuvent bloquer et débloquer leur carte et activer et désactiver les fonctionnalités de paiement, telles que les paiements sans contact, par piste magnétique, en ligne et les retraits aux distributeurs automatiques. Et pour ceux qui effectuent fréquemment des paiements en ligne, Revolut propose une carte virtuelle éphémère, dont les numéros de carte sont renouvelés à chaque fois qu’une transaction est effectuée en ligne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Revolut part à la conquête des Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Revolut part à la conquête des États-Unis dans... : à lire également