Société Générale : toujours dans le rouge, voit noir et doit supprimer 640 postes supplémentaires
La Société Générale confirme la suppression de 640 postes. Aucun licenciement sec a confirmé la banque, que des départs non contraints. Ces suppressions de postes font partie du plan d’économie de 450 millions d’euros annoncé récemment.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Société Générale a annoncé ce lundi 9 novembre 2020 le lancement de plusieurs projets d’ajustements d’organisation qui contribueraient à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et de la rentabilité structurelle du Groupe, tout en renforçant l’expérience clients et la digitalisation et en respectant les plus hauts standards en matière de risques et de conformité.
Les dossiers déposés seront soumis à la consultation des partenaires sociaux en France. Les ajustements et optimisations envisagés devraient se traduire au total par la suppression nette d’environ 640 postes en France, sans départs contraints. Dans le cadre de l’accord sur l’emploi signé en 2019, Société Générale maintiendra l’ensemble de ses engagements d’employeur responsable pour accompagner chaque collaborateur en favorisant les mobilités ou en ayant recours quand nécessaire à des départs volontaires.
Réduction des coûts de 450 millions d’euros
Certains projets sont liés à la mise en œuvre des adaptations décidées et annoncées début août pour réduire le profil de risque des activités de produits structurés crédit et actions. Ces projets concernent ainsi les activités de marché et les fonctions associées et contribueraient à l’objectif de réduction de 450 millions d’euros des coûts d’ici 2022-2023 pour améliorer la rentabilité de ces activités, tout en maintenant une position de leader sur la franchise solutions d’investissement.
Société Générale, 724 millions de pertes en 9 mois
Lé générale est revenue dans le vert au troisième trimestre grâce au retour à meilleure fortune du trading actions et une nette baisse de ses charges, après deux trimestres consécutifs de pertes sur fond de crise sanitaire, économique et financière.
–
Résultats T3 2020 avant impôt (en millions d’euros)
Résultats T2 2020 avant impôt (en millions d’euros)
Résultats T1 2020 avant impôt (en millions d’euros)
Partenaire historique du Tour de France depuis 1981 et du Maillot Jaune depuis 1987, LCL reconduit son engagement pour les cinq prochaines éditions du Tour de France et du Tour de France Femmes (...)
Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. Stancer, concurrent de SumUp et Zettle, est (...)
Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va permettre aux emprunteurs d’obtenir enfin des (...)
Les entreprises souhaitent de plus en plus verdir leurs finances, les retombées de leur gouvernance ESG comme objectif. Banque Populaire propose toute une nouvelle série de produits financiers (...)