Taux directeurs américains : la FED annonce une nouvelle hausse de seulement 75 points de base

Déception ? La FED n’a pas actionné son bazooka anti-inflation, avec une hausse de taux, pourtant crainte de 100 points de base, par nombre d’investisseurs, sans doute, une relative bonne nouvelle.

Publié le

Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contraintes. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 31 mai 2024 inclus.

Taux directeurs de la FED

La fourchette actuelle des taux directeurs de la FED est donc de 3 à 3.25%. Dans la vraie vie, les taux d’intérêts de marché ont atteint les 4% (échéance 2 ans) et les taux des crédits immobiliers proposés aux particuliers atteignent désormais les 6%. Autant dire que le marché immobilier devrait sérieusement se calmer.

Pas un grand coup...

Alors que nombre de médias financiers attendaient ces 100 points de base de hausse, affûtant leurs titres tape-à-l’œil, la FED a pris à contre-pied une partie minoritaire des observateurs.

La BCE doit se bouger

Les regards vont maintenant porter sur la BCE, contrainte à bouger ses taux, sans quoi l’euro va fortement dévisser face au dollar, rendant ainsi la spirale inflationniste en Europe encore plus forte. Si cela est bon pour les exportations, cela est très mauvais pour le coût des énergies, dont la monnaie de paiement est le dollar.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux directeurs américains : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Taux directeurs américains : la FED annonce une... : à lire également