Air France-KLM : de nouveau 1 milliard d’euros envolé en un seul trimestre

Inimaginable. Le secteur du transport aérien est dans une situation que personne n’aurait pu imaginer. Air France KLM tente de survivre en réduisant considérablement ses coûts. Le 4e trimestre devrait être le pire.

Publié le

Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contraintes. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 31 mai 2024 inclus.

Air France - KLM, l’hiver arrive...

Winter is coming... C’est ainsi que les fans de la série Game of Thrones pourrait annoncer un prochain trimestre encore plus désastreux par la compagnie aérienne française. Alors que les pertes d’exploitation sur neuf mois atteignent 3,41 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires en recul de 57%, à 8,72 milliards, le groupe a encore dû revoir à la baisse son offre de sièges pour la fin de l’année.
35% seulement de l’offre sera proposée

Après avoir visé 70 % puis 50 % du niveau de 2019, le groupe table désormais sur moins de 35 % pour Air France et environ 45 % pour KLM. « Nous nous attendons à un quatrième trimestre 2020 difficile, avec des réservations à venir en forte baisse par rapport à l’année dernière », prévient Benjamin Smith.

Evolution de l’action Air France depuis le début 2020 (-70%) (c) TradingView

Le reconfinement en France n’a fait qu’aggraver la tendance baissière. Toutefois, le bilan de ce troisième trimestre n’est pas totalement négatif pour Air France-KLM. La perte d’exploitation de 1,04 milliard d’euros est inférieure aux prévisions des analystes, qui tablaient plutôt sur 1,2 milliard. Quant à la perte nette, de 1,66 milliard d’euros, elle inclut les coûts de restructuration, pour plus de 600 millions d’euros. Quand tout va si mal, l’on se console comme on peut.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Air France-KLM : de nouveau 1 Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Air France-KLM : de nouveau 1 milliard d’euros... : à lire également