Bourse : Biden Président, Pfizer dévoile les excellents résultats de son vaccin COVID-19
Et ne dîtes pas que ce n’est pas de la politique... Les valeurs les plus touchées par les conséquences de la pandémie de Covid-19 connaissaient une progression spectaculaire lundi à la suite de l’annonce d’un candidat vaccin efficace à 90% par le laboratoire Pfizer.
🎁 Offres de bienvenue des banques : 1.130€ cumulés au 30 avril 2025 (5 offres)
Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.
Vaccin Pfizer : les secteur décotés à la Bourse de Paris bondissent
Sur l’indice CAC 40, le géant des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield connaissaitla plus forte progression, montant de 28,55% à 44,19 euros peu après 14H00. Sur le SBF 120, la foncière Klepierre était elle aussi sur le devant, gagnant 35,81% à 15,53 euros. Airbus grimpait de 18,26% à 82,79 euros, Air France-KLM de 23,80% à 3,91 euros, dans l’espoir queles restrictions de circulation s’allègent progressivement grâce à la diffusion du vaccin. Le groupe hôtelier Accor gagnait, lui, 19,79% à 27,60 euros.
Les banques comme Société Générale qui bondissait de 13,29% à 14,79 euros, BNP Paribas ou encore Crédit Agricole (+10,17% à 8,19 euros), profitaient aussi de l’amélioration des perspectives économiques. Toutefois, l’ensemble de ces valeurs restaient largement dans le rouge depuis le 1er janvier, terriblement affectées par les effets de la pandémie et des restrictions économiques depuis le début de l’année.
Dans son ensemble, l’indice CAC 40 gagnait 7,07% à 5.311,75 points. Seule Téléperformance, entreprise dont l’activité a été portée par la pandémie, voyait son cours reculer de 1,75% à 287,10 euros.
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 heures pour le CAC40. Cela n’implique pas (...)
Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les investisseurs après 6 séances baissières sur (...)
L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein fouet la baisse des valorisation sur les (...)
Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première semaine du mois d’août est positive à (...)
Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en cas d’ouverture ou de transfert d’un (...)
Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, les publications de résultats du T2, (...)