
Bourse : séance des 4 sorcières ce vendredi 16 septembre 2022, des sorts jetés aux indices ?
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 (...)
Cela faisait de trop nombreuses séances que les investisseurs n’y croyaient plus. Des volumes faméliques pour ces hausses, portées par aucune réelle bonne nouvelle. Cette baisse marquée sera un point d’entrée pour les investisseurs optimistes.
Publié le par
Réaliser ses plus-values latentes régulièrement en bourse est un des premiers principes. Attendue depuis quelques semaines déjà, cette première baisse est saine. Pour le moment, aucun fort trou d’air n’est redouté. Toutefois, il est important d’empocher ses plus-values et d’alléger ses positions en cette période d’incertitudes face à la crise sanitaire, nouvelle vague de vaccination en vue.
Ce qui est certain est que les variants ne vont pas cesser de s’enchainer, comme depuis le début de la pandémie. Si certains sont plus contagieux que les autres, ils deviendront la principale source d’inquiétudes, comme le variant Delta actuellement. Le variant Lambda étant annoncé pour dans quelques mois.
Pour les analystes de Saxo Bank, les marchés financiers sont résilients et l’inquiétude reste faible : "Les marchés ont fortement retracé hier alors que certains risques n’étaient pas encore intégrés dans les cours. Les craintes autour du variant delta, qui pourrait freiner la réouverture de l’économie partout sur la planète ont poussé certains investisseurs à se désinvestir. Les marchés font preuve d’une très grande résilience depuis quelques temps et si les craintes autour de l’inflation se sont estompées c’est désormais la bonne tenue de la reprise économique qui inquiète. Nous avons observé hier un mouvement qui n’était pas un mouvement de rotation sectorielle alors que des valeurs bancaires en passant par les valeurs technologiques, tous les secteurs ont souffert. Les investisseurs vont désormais attendre l’ouverture de la saison des résultats du second trimestre qui va commencer la semaine prochaine avec, pour ouvrir le bal, les bancaires américaines mardi."
Si Coinbase n’a pas manqué ses grands débuts à Wall Street, la chute n’est que plus forte. Le titre perdait plus de 7% ce matin.
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 (...)
Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les (...)
L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein (...)
Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première (...)
Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en (...)
Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, (...)