Bourse : quand le chat n’est pas là, les souris dansent....
Les Bourses européennes ont rebondi lundi, effaçant les pertes causées par un décrochage à Wall Street en fin de semaine dernière, et se repositionnant avant la réouverture mardi des marchés américains après le week-end prolongé de Labor Day.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Rebond des marchés européens en attendant la réouverture de Wall Street
L’ensemble des places boursières ont fini clairementen hausse : Francfort a avancé de 2,01%, Londres de 2,39% tandis qu’à Paris, l’indice phare CAC 40 est remonté au-dessus des 5.000 points.
Le marché a opéré "un réajustement par rapport au trou d’air de la semaine dernière", sans qu’il y ait vraiment d’autres motifs que lafermeture des marchés américains (lundi était férié pour Labor Day), note Alexandre Baradez, analyste à IG France.
Les investisseurs ont peut-être aussi évité de vendre avant la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne jeudi dont ils "n’attendent pas denouvelle décision cette semaine. En revanche, ils attendent des indications sur les intentions des banquiers centraux européens pour ces prochains mois", soulignent les experts d’Aurel BGC.
Le calme régnait sur le marché de la dette souveraine, avec des taux bas qui avaient tendance àstagner.
Les marchés actions ont subi une baisse généralisée en fin de semaine dernière, la correction des valeurs technologiques américaines ayant eu un effet de contagion sur le reste de la cote.
Le mastodonte japonais des investissements dans les nouvelles technologiesSoftBank Group aurait acheté pour quatre milliards de dollars d’options sur les marchés financiers selon le Financial Times, ce qui soulève des doutes sur la soutenabilité de la reprise des indices américains.
AERONAUTIQUE EN FORME
Airbus a grimpé de 5,72% à 73,77 euros et Safran de 3,76% à 100,90 euros.
LES VALEURS AUTOMOBILES RECHERCHEES
Volkswagen (+4,74%à 149,78 euros), Daimler (+3,73% à 45,10 euros) et BMW (+1,96% à 62,58 euros) se sont bien portées à la veille d’un nouveau sommet sur l’automobile à Berlin dans l’ombre de la crise liée au coronavirus, qui affecte un secteur déjà défié par le virage vers l’électrique.
A Paris, les constructeurs français Peugeot (+2,44% à 15,52 euros) et Renault (+2,90% à 25,16 euros) ont également bien démarré la semaine.
AVIATION MITIGEE
Certaines valeurs du secteur ontété plombées par l’annonce de nouvelles mesures de quarantaine pour les voyageurs en provenance de sept îles grecques. Easyjet a cédé 2,36% à 628,40 pence et IAG (British Airways, Iberia..) 4,65% à 209,20 pence. A contrario, Air France-KLM a pris 0,55% à 3,82 euros.
Les indices en bref
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 heures pour le CAC40. Cela n’implique pas (...)
Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les investisseurs après 6 séances baissières sur (...)
L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein fouet la baisse des valorisation sur les (...)
Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première semaine du mois d’août est positive à (...)
Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en cas d’ouverture ou de transfert d’un (...)
Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, les publications de résultats du T2, (...)