Bourse : retour du beau temps ? Attendre mardi, ce jour, Memorial Day aux USA

La semaine passée a marqué un fort retour positif des investisseurs sur les marchés actions. Toutefois, il convient de rester prudent, ce jour, les marchés US seront fermés. Attendre mardi...

Publié le

🎁 Offres de bienvenue des banques : 740€ cumulés au 28 mai 2024 (5 offres)

Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.

Bourse : de bonnes affaires à faire ?

Les analystes de Saxon Bank confirment que l’embellie sur les marchés financiers est un signe pour les opportunistes. Ainsi, certains investisseurs tentent de se repositionner sur les actions alors qu’on observe une relative accalmie sur les taux. L’inflation reste la préoccupation principale pour les marchés et les récents indicateurs confirment une inflation toujours très élevée mais avec une progression davantage modérée. Les investisseurs sont confiants quant à la capacité de la FED de pouvoir lutter contre l’inflation sans provoquer une récession importante outre-Atlantique. C’est désormais une hausse de 50 points de base à la prochaine réunion et 50 à celle d’après qui est anticipé par les marchés. Pour les investisseurs souhaitant se positionner il faudra le faire petit à petit alors que la hausse récente, bien que disposant d’un potentiel d’encore de quelques pourcentages, reste trop fragile et peut être trompeuse aux vues des fondamentaux qui n’ont pas changé.
CAC40 : retour gagnant aux affaires

Le CAC40 a signé une belle hausse de plus de 3% la semaine passée. Entre pic d’inflation, retour à un monde normal sur les taux d’intérêts, les titres des sociétés à rendement sont largement recherchés.

(c) FranceTransactions.com

Suppression des restrictions COVID

Shanghai a déclaré dimanche que les restrictions "déraisonnables" imposées aux entreprises seraient supprimées à partir du 1er juin, dans le cadre de la levée du confinement imposé par le Covid. Le centre économique chinois, qui compte 25 millions d’habitants, a pour objectif de mettre fin, à partir de mercredi, à une période de confinement de deux mois qui a gravement endommagé l’économie et entraîné une perte de revenus de nombreux habitants, qui ont aussi du mal à trouver de la nourriture et à faire face à l’isolement.
Taux d’intérêt : sortie du monde avec la tête à l’envers

L’économiste en chef de la Banque centrale européenne, Philip Lane, a déclaré que la normalisation de la politique monétaire sera graduelle, tout en renforçant la feuille de route de la présidente Christine Lagarde pour la sortie des taux négatifs d’ici la fin septembre. La normalisation est naturellement axée sur un mouvement en unités de 25 points de base, donc des augmentations de 25 points de base lors des réunions de juillet et septembre constituent un rythme de référence", a déclaré M. Lane dans une interview au journal espagnol Cinco Días publiée lundi.

A lire aussi :

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : retour du beau (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : retour du beau temps ? Attendre mardi,... : à lire également