CAC40 : toujours plus haut, au-delà des 4.700 points (+0,35%) ce matin
La Bourse de Paris a ouvert en hausse jeudi (+0,35%), continuant à grimper pour la 4e séance d’affilée et revenant au-dessus des 4.700 points, toujours animée par l’espoir d’une reprise économique.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris reconquiert les 4.700 points (+0,35%)
A 09H16 , l’indice CAC 40 prenait 17,06 points à 4.705,80 points. La veille, il avait fini en nette progression de 1,79%, portant sa haussedepuis lundi à 5,4%. Les investisseurs "continuent à croire que le relâchement des restrictions va entraîner un rebond de l’activité économique, avec des consommateurs qui une fois débarrassés des confinements vont dépenser massivement pour rattraper les semaines à rester assis àla maison", a analysé Michael Hewson, un analyste de CMC Markets. L’annonce d’un fonds de relance de 750 milliards d’euros par l’Union européenne mercredi a clairement apporté un soutien à cet espoir et soutenait la hausse des indices. "L’Europe pour une fois n’a pas déçu(...) Bien qu’il reste encore de nombreuses incertitudes et que le débat entre pays membres ne fasse que commencer, il semble pour une fois que l’Europe soit au rendez-vous et fasse preuve d’ambition pour réagir à la crise", a souligné Christopher Dembik, responsable de la recherche économiquechez Saxo Banque.
Et ce, même si "étant donné les sommes en jeu et les implications politiques, un accord final ne devrait intervenir, dans le meilleur des cas, qu’en juillet voire à l’automne", a-t-il ajouté. Portés par cette annonce et ce courant optimistes, les investisseurs continuaient à mettre au second plan les tensions montantes entre Pékin et Washington.
Les Etats-Unis ont formellement conclu mercredi que Hong Kong ne jouissait plus de l’autonomie promise par la Chine, ouvrant la voie à de possibles représailles commerciales, dans une premièreriposte spectaculaire à une loi sécuritaire controversée voulue par Pékin.
Juste après, le Congrès américain a ouvert un nouveau front en adoptant une proposition de loi pour sanctionner des responsables chinois accusés de "l’internement de masse" des musulmans ouà
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 heures pour le CAC40. Cela n’implique pas (...)
Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les investisseurs après 6 séances baissières sur (...)
L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein fouet la baisse des valorisation sur les (...)
Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première semaine du mois d’août est positive à (...)
Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en cas d’ouverture ou de transfert d’un (...)
Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, les publications de résultats du T2, (...)