Notifications Mon Epargne Online

Coup de mou ce matin pour le CAC 40 après un début de semaine fantastique (+7% de hausse)

La Bourse de Paris s’ affaiblissait vendredi matin (-1,41%) en attendant une communication de Donald Trump sur le dossier chinois.

© stock.adobe.com

Publié le

La Bourse de Paris s’affaiblit devant les tensions sino-américaines

A 10H05 , l’indice CAC 40 cédait 67,12 points à 4.704,27 points. La veille, la cote parisienne avait fini pour la quatrième séance dans le vert (+1,76%). Les marchés européens avaient poursuivi leur remontée jeudi tandis que les marchés américains ont, eux, viré au rouge en toute fin de séance après l’annonce par Donald Trump d’une conférence de presse sur la Chine prévue ce vendredi. Les Bourses asiatiques étaient également sous pression, le regain de tensions entre les Etats-Unis et la Chine faisant craindre aux investisseurs une reprise de la guerre commerciale entre les deux puissances.

En l’espace d’un mois, l’indice parisien a pourtant "bondi de plus de 3,7% même s’il est encore très loin d’avoir renoué avec ses niveaux du début d’année", souligne Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque. Dans un contexte de fortes tensions Pékin-Washington.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Coup de mou ce matin pour (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Bourse : séance des 4 sorcières ce vendredi 16 septembre 2022, des sorts jetés aux indices ?

Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 (...)

Le CAC40 rebondit fortement vendredi de +2.21%, mais affiche encore de -1.70% sur la semaine, et devrait continuer de se replier lundi

Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les (...)

Tech : Softbank accuse une perte de 23 milliards de dollars à son premier trimestre 2022 (d’avril à juin)

L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein (...)

CAC40 : des publications de résultats exceptionnels, mais une première semaine du mois d’août sur la pointe des pieds, légère hausse de +0.36%

Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première (...)

Investir en bourse ? Jusqu’à 1000 euros offerts chez Bourse Direct aux nouveaux clients, offre à saisir avant le jeudi 15 septembre 2022 !

Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en (...)

Bourse : le CAC40 termine le mois sur un rebond de 2% et signe un beau retournement de tendance de +8.87% sur juillet

Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, (...)