Notifications Mon Epargne Online

COVID II : les indices boursiers s’enfoncent lourdement dans le rouge, CAC 40 (-3.23%)

La Bourse de Paris creusait ses pertes lundi en fin de matinée (-3,23%), gagnée par la nervosité en raison de la recrudescence des cas de contamination de coronavirus en Europe.

© stock.adobe.com

Publié le

La Bourse de Paris s’enfonce plus de 3% sur fond de craintes sanitaires

A 12H16 , l’indice CAC 40 cédait 160,69 points à 4.817,49 points. Vendredi, la place parisienne avait reculé de 1,22%. A Paris comme en Europe, où les autres places boursières comme Londres ou Francfort perdaient également plus de 3% à la mi-journée, "la pandémie est revenue sur le devant de la scène en raison de la forte augmentation des nouveaux cas de Covid-19", note Milan Cutkovic, analyste d’AxiCorp. Cette résurgenceest venue aggraver le sentiment du marché, déjà "déçu" par le manque d’annonces de la Banque centrale européenne puis de la réserve fédérale américaine au cours des 10 jours précédents, selon M. Cutkovic.

Parmi les plus fortes baisses, les banques s’écroulaient, au lendemainde révélations sur le rôle du secteur dans le blanchiment d’argent. Société Générale perdait 6,98% à 11,74 euros, BNP Paribas 6,50% à 32,25 euros et Crédit Agricole 6,03% à 7,60 euros.

Aucune valeur ne résistait à la tendance, et toutes étaient dans le rouge de plus de 1% àla mi-journée.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article COVID II : les indices (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Bourse : séance des 4 sorcières ce vendredi 16 septembre 2022, des sorts jetés aux indices ?

Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 (...)

Le CAC40 rebondit fortement vendredi de +2.21%, mais affiche encore de -1.70% sur la semaine, et devrait continuer de se replier lundi

Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les (...)

Tech : Softbank accuse une perte de 23 milliards de dollars à son premier trimestre 2022 (d’avril à juin)

L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein (...)

CAC40 : des publications de résultats exceptionnels, mais une première semaine du mois d’août sur la pointe des pieds, légère hausse de +0.36%

Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première (...)

Investir en bourse ? Jusqu’à 1000 euros offerts chez Bourse Direct aux nouveaux clients, offre à saisir avant le jeudi 15 septembre 2022 !

Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en (...)

Bourse : le CAC40 termine le mois sur un rebond de 2% et signe un beau retournement de tendance de +8.87% sur juillet

Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, (...)