
Bourse : séance des 4 sorcières ce vendredi 16 septembre 2022, des sorts jetés aux indices ?
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 (...)
Tout comme le Bitcoin, Le Litecoin n’est pas à l’abri des manipulations de cours. Elon Musk n’y est pour rien pour une fois ! Il s’agit d’une vraie fausse information reprise officiellement par nombre de médias financiers dont Reuters, sans vérification donc. L’on sait bien à qui profite le crime.
Publié le par
Temple de la spéculation, les cryptos sont la cible de multiples manipulations de cours. Dernier fait d’armes en date, ce lundi 13 septembre, une vraie fausse information est diffusée via un communiqué de presse ressemblant à une communication officielle. Le salarié de la Fondation Litecoin cité, Charlie Lee, n’a jamais envoyé ce communiqué de presse avertissant d’un partenariat avec la renommée chaine de magasins américaine Wallmart.
Une information démentie par l’intéressé quelques minutes après. Mais les les médias presse dont l’agence Reuters a rediffusé l’information sans la vérifier. Après la publication du démenti, le cours du Litecoin s’est effondré pour retourner à son niveau de départ avant publication de la fausse information. En attendant, certains spéculateurs ont empoché de confortables plus-values au détriment d’autres, en jouant probablement à la hausse puis à la baisse. La chasse aux soi-disant bonnes affaires n’impactant pas toujours le gibier escompté.
Le cours du Litecoin en dollars a explosé à la hausse, en passant de 175$ à 220$, soit +31.42%, lors de la publication du communiqué de presse émanant de la Fondation Litecoin.
An official statement regarding today’s false news - Charlie lee will be live on Bloomberg today at 2pm PST addressing the subject. pic.twitter.com/x7z7NZ02nZ
— Litecoin Foundation (@LTCFoundation) September 13, 2021
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 (...)
Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les (...)
L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein (...)
Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première (...)
Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en (...)
Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, (...)