Introduction en bourse (IPO) de RIVIAN (Pick-up électriques) sur la NASDAQ, comment souscrire ? Prix, modalités, dates

Constructeur américain de véhicules électriques (Pick-Up), Rivian s’introduit en bourse sur le NASDAQ. L’IPO est accessible aux investisseurs européens sur de rares plateformes habilitées, à l’instar de Freedom24.

Publié le

Placer sans risque : le fonds EURO+, le meilleur du marché

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans le moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible en exclusivité via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Aucune contrainte d’investissement sur des unités de compte ne pourra donc exister. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant le meilleur plan épargne sans risque sur 2024.

Les détails de l’une des introductions en bourse les plus attendues de cette année, Rivian, ont été révélés. L’introduction en bourse aura lieu le 9 novembre. La société placera 135 millions d’actions dans la fourchette 57-62 $. La valeur de l’offre s’élèvera à 8 milliards de dollars.
Rivian est un fabricant de voitures de sport, de SUV électriques et de camionnettes. Parmi les investisseurs de Rivian figurent des géants du marché tels qu’Amazon, Ford, T. Rowe et Amazon Climate Pledge Fund.

Rivian

Rivian est installé à Plymouth dans le Michigan, aux États-Unis. Rivian est un constructeur de véhicules électriques et une entreprise de technologie automobile fondée en 2009. La voiture la plus abordable de la marque Rivian coûte 67.500$. Au 30 septembre 2021, 48.390 précommandes avaient été passées pour l’ensemble de la gamme de produits de l’entreprise. L’un des plus gros clients de l’entreprise est Amazon, pour lequel Rivian devrait produire 100.000 véhicules électriques d’ici 2025.
La startup a levé 10,7 milliards de dollars en 10 tours de financement depuis sa création. Les investisseurs notables incluent Amazon et Ford, qui détiennent chacun une participation de plus de 5% dans la société, ainsi que Fidelity et T. Rowe Price. La startup n’a commencé à produire ses premières voitures qu’en septembre 2021, elle ne génère donc pas encore de bénéfices.

Comment souscrire à l’IPO RIVIAN ?

Cette IPO est disponible sur la plateforme FREEDOM24. Le montant minimal de souscription est de 2.000$. Des frais sont appliqués à la souscription, ainsi qu’à la vente des titres. Une pénalité financière est appliquée si la revente des titres souscrits est effectué dans les 93 jours suivants la souscription.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Introduction en bourse (IPO) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Introduction en bourse (IPO) de RIVIAN (Pick-up... : à lire également