La Bourse de Paris avance à nouveau en espérant une éclaircie économique (+1,30%)
La Bourse de Paris montait mardi matin (+1,30%), choisissant d’avancer de nouveau, en espérant que les indicateurs d’activités attendus des deux côtés de l’Atlantique confirmeront la perspective d’une éclaircie pour l’économie.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris avance à nouveau en espérant une éclaircie économique (+1,30%)
A 09H31 , l’indice CAC 40 prenait 64,31 points à 5.013,01 points. La veille, il avait fini en baisse de 0,62%. L’attentiondu jour sera concentrée sur les baromètres d’activité PMI en zone euro, avec des investisseurs plutôt "optimistes" quant à un rebond de l’activité. Ce scénario a gagné en vigueur grâce à la remontée enregistrée en mai et les données de juin sont attendues aussi en hausse, a souligné Michael Hewson, un analyste de CMC Markets. "Le déclin d’hier sur les marchés européens et asiatiques était lié à la nette progression des cas de contaminations" faisant craindre "une seconde vague qui mettrait en péril les perspective d’une reprise économique. Dans un premier tempsles indices américains ont suivi le mouvement", a-t-il ajouté, mais "l’optimisme n’a pas tardé à refaire surface", aidé par un rebond d’Apple.
Selon lui, il y a de la "schizophrénie" sur les marchés partagés entre ceux qui craignent une seconde vague qui ruinerait les espoirs de redémarrage et "ceux qui pensent que les soutiens monétaires et fiscaux peuvent régler les problèmes". La situation sanitaire n’en continuera pas moins de peser avec neuf millions de contaminations dans le monde, un seuil des 120.000 morts dépassé aux États-Unis et une pandémie de coronavirus qui "continue de s’accélérer" selon l’Organisation mondiale de la Santé.
Du côté des indicateurs, outre les premiers chiffres d’activité PMI pour juin de la zone euro et des États-Unis, les ventes de maisons neuves pour mai aux États-Unis sont également à l’agenda.
Dans le sillage de leurs homologues américaines hier à Wall Street, les valeurs technologiques avaient le vent en poupe, à l’instar de STMicroelectronics en hausse de 2,87% à 24,35 euros, d’Atos (+1,88% à 75,92 euros), Capgemini (+3,12% à 101,80euros) ou DBV Technologies (+3,18% à 10,07 euros).
Bouygues profitait pour sa part (+5,01% à 29,57 euros) d’un relèvement de sa recommandation à "surpondérer" par JPMorgan.
Kering, à l’inverse, était pénalisé (-1,91% à 494,35 euros) par un abaissement de la sienne à"neutre" par Oddo BHF.
L’automobile bénéficiait du regain d’optimisme sur l’indice, Peugeot bondissant de 4,45% à 14,45 euros et Renault de 3,95% à 21,85 euros en dépit de la perspective d’une chute historique de 25% en 2020 en raison de la crise sanitaire annoncée mardi par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).
Technicolor évoluait à l’équilibre (-0,04% à 3,91 euros) pour la reprise de sa cotation après avoir annoncé lundi être parvenu à un accord de principe avec des créanciers sur un plan de restructuration financière, avec àla clef un nouveau financement de 420 millions d’euros.
Sanofi reculait de 0,57% à 92,50 euros. Alors que le laboratoire affirme être très bien placé pour produire un vaccin contre le Covid-19 fiable et disponible en grandes quantités, le groupe a annoncé élargir sa collaboration avec la biotech Translate Bio qui développe des médicaments à base d’ARN messager et avec laquelle il travaille sur un vaccin contre le virus.
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 heures pour le CAC40. Cela n’implique pas (...)
Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les investisseurs après 6 séances baissières sur (...)
L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein fouet la baisse des valorisation sur les (...)
Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première semaine du mois d’août est positive à (...)
Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en cas d’ouverture ou de transfert d’un (...)
Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, les publications de résultats du T2, (...)