La fusée CAC40 ne monte plus, une panne de carburant ? (-0,03%)

La Bourse de Paris s’installait à l’équilibre (-0,03%) mardi matin, restant très attentive à toutes les informations concernant la signature rapide d’un accord commercial partiel entre les États-Unis et la Chine.

Publié le , mis à jour le

Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contraintes. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

La Bourse de Paris s’installe à l’équilibre (-0,03%)

A 09H20 , l’indice CAC 40 refluait de 2,07 points à 5.922,79 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,54%. "Même si des signes de fatigue" dans la hausse de l’indice "sont perceptibles en Europe et en Asie, Wall Street a renoué de plus belle avec la progression et les records", a noté Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC. "La Chine reste le principal facteur de soutien des Bourses à court terme", selon l’expert.

La Chine a publié dimanche une directive appelant à des sanctions renforcées contre les entreprises chinoises qui violent la loi sur la propriété intellectuelle - un point crucial des négociations commerciales entre Pékin etWashington, qui a alimenté l’optimisme lundi et a notamment permis à Wall Street d’atteindre de nouveaux records. Négociateurs chinois et américains se sont en outre parlé mardi et sont convenus de rester en contact afin de parvenir à "un accord préliminaire" dans la guerre commerciale qui oppose les deux puissances, a rapporté l’agence Chine nouvelle.

Dans la soirée, les investisseurs ont pris connaissance d’un discours de Jerome Powell, président de la Fed, qui a réaffirmé qu’après les trois baisses de taux cette année, la politique monétaire était "au bon niveau" et "aidait déjà les consommateurs et les entreprises". Du côté des indicateurs, le moral des consommateurs allemands devrait progresser légèrement en décembre après avoir atteint en novembre son plus bas depuis trois ans, selon le baromètre GfK.

Aux États-Unis, la confiance des consommateurs pour novembre et les ventes de maisons neuves pour octobre sont également attendues.

  • Sur le terrain des valeurs, Trigano prenait la tête de l’indice SBF 120, avec une hausse de 7,49% à 86,80 euros, dynamisé par une légère augmentation de ses ventes et par un bénéfice meilleur qu’attendu même s’il a baissé sur l’exercice décalé 2018/2019, malgré une légère augmentation de ses ventes.
  • Faurecia gagnait 2,78% à 48,51 euros, profitant de l’annonce de l’équipementier automobile, filiale du constructeur PSA, qui dit viser un chiffre d’affaires record de 20,5 milliards d’euros et une marge opérationnelle record à 8% des ventes à l’horizon 2022.
  • Alstom baissait de 0,35% à 39,33 euros. La branche britannique du groupe français a été condamnée à une amende de 15 millions de livres (environ 17,5 millions d’euros) pour corruption en Tunisie à l’époque de l’ex-président Zine El Abidine Ben Ali, a indiqué l’autorité britannique chargée de la délinquance financière.
  • Casino montait de 0,45% à 42,35 euros alors que sa maison mère Rallye, a annoncé avoir obtenusix mois supplémentaires pour établir son plan de sauvegarde, ainsi qu’un accord avec certains de ses créanciers pour se donner un peu d’air.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La fusée CAC40 ne monte (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La fusée CAC40 ne monte plus, une panne de... : à lire également