Places boursières : de nouveau dans le rouge, le CAC dévisse encore ce matin (-2,60%)
Après une ouverture en timide hausse, la Bourse de Paris s’enfonçait nettement dans le rouge lundi matin (-2,60%), les investisseurs se montrant inquiets alors que la pandémie de coronavirus continue à faire rage, notamment en Europe, continent le plus durement touché.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Après un départ positif, la Bourse de Paris s’enfonce dans le rouge (-2,60%)
A 09H42 , l’indice CAC 40 perdait 113,17 points à 4.238,32 points. Vendredi, il avait lâché 4,23%. "La multiplication des cas de coronavirus (...) aux Etats-Unis, qui semblent dépassés par la situation, est (...) un élément d’inquiétude", a souligné John Plassard, spécialiste de l’investissement chez Mirabaud. Les Etats-Unis sont le pays enregistrant le plus grand nombre de cas confirmés, environ 140.000. Près de 697.750 cas d’infection, dont au moins 33.244 décès, ont été officiellement déclarés dans 183 pays et territoires depuis l’apparition de la pandémie en décembre en Chine, selon un décompte de l’AFP à partir de sources officielles dimanche à 20H00 GMT.
Avec près de 24.000 décès, l’Europe est le continent le plus durement touché. Faute de vaccin ou de traitement éprouvé contre la maladie de Covid-19, plus de trois milliards de personnes sont toujours confinées. Pour faire face aux conséquences économiques de la crise, les banques centrales et les Etats "ont annoncé des plans d’une ampleur sans commune mesure", a rappelé John Plassard. Donald Trump a promulgué vendredi le plan de relancede 2.200 milliards de dollars pour tenter d’éviter un plongeon de l’économie américaine dans une récession durable. Il s’agit du plus vaste ensemble de mesures jamais adopté aux Etats-Unis.
Les 27 pays de l’Union européenne ne parviennent pas en revanche à s’entendre sur une riposte financière commune forte, les pays du Sud dénonçant le danger de l’égoà
Ce vendredi 16 septembre 2022 est une séance dite des 4 sorcières, un fort volume est attendu sur les marchés financiers, notamment peu avant 16 heures pour le CAC40. Cela n’implique pas (...)
Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les investisseurs après 6 séances baissières sur (...)
L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein fouet la baisse des valorisation sur les (...)
Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première semaine du mois d’août est positive à (...)
Offre réservée aux nouveaux clients Bourse Direct : le courtier en ligne vous propose de bénéficier de 1000 euros de frais de courtage offerts, en cas d’ouverture ou de transfert d’un (...)
Belle séance haussière pour le CAC40 ! Déjà le retournement de tendance ? Rien n’est certain car les mauvaises nouvelles sont nombreuses, toutefois, les publications de résultats du T2, (...)