Pour la 9ème année consécutive, l’Ordre des experts-comptables se mobilise pour aider gratuitement les contribuables à travers l’opération citoyenne Allo Impôt. Un soutien précieux, et encore plus pour cette première déclaration après la mise en place du prélèvement à la source.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Après la mise en place du prélèvement à la source, cette année 2019, restera unique. La déclaration des revenus 2018 reste obligatoire pour la dernière année. Dès l’an prochain, 5 millions de contribuables pourront se passer d’effectuer la moindre déclaration, n’ayant aucune modification à apporter à la déclaration pré-remplie. Mais en attendant, tous les contribuables doivent effectuer leur travail déclaratif. Et les enjeux ne manquent pas, car le taux de prélèvements PAS (Prélèvement à la Source) sera directement modifié, dès le mois de septembre. Alors afin d’obtenir de l’aide, des services gratuits d’aide à la déclaration de ses revenus 2018 existent. Parmi eux, l’aide proposée par les experts-comptables.
ALLO IMPÔT : du 16 au 22 mai 2019
Déclaration particulière de l’année blanche 2018 : les contribuables bénéficient d’une aide gratuite grâce aux experts-comptables !
Un numéro vert Allo Impôt : 08000 65432
(c) Ordre des experts-comptables
Du 16 au 22 mai prochain, les contribuables pourront appeler en toute confidentialité le numéro vert mis à disposition par l’Ordre des experts-comptables, et bénéficier en direct de l’assistance individuelle et gratuite d’un expert-comptable pour remplir leur déclaration.
Du jeudi 16 au mercredi 22 mai 2019 (hors week-end)
De 9h à 18h sans interruption
Nocturnes les jeudi 16 mai et lundi 20 mai jusqu’à 21h
(c) ordre des experts-comptables
« Les experts-comptables se mobilisent à nouveau cette année et ce, partout en France, pour accompagner les contribuables à remplir leur déclaration de revenus. Cette année, elle revêt une dimension particulière car elle comporte de nouvelles rubriques indiquant des informations spécifiques liées à l’année blanche.
Salariés, dirigeants de société, travailleurs indépendants et propriétaires donnant des biens en location sont concernés. Avec l’opération Allo Impôt, nous réaffirmons notre ambition d’être un conseil qui compte. » Charles-René Tandé, Président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables.
Aide en Ile de France
Pour les contribuables franciliens, les experts-comptables proposent des consultations individuelles, gratuites et sans rendez-vous, dans les locaux de l’Ordre des experts-comptables de Paris Ile-de-France, 50 rue de Londres, 75008 Paris.
Aide en régions
(c) Ordre des experts-comptables
Les Conseils régionaux de l’Ordre partenaires de l’opération proposent également des consultations gratuites. Les conditions propres à chaque région (lieu, dates, horaires de permanences…) seront renseignées à partir du lundi 16 avril sur le site Internet : www.allo-impot.fr.
« Depuis janvier 2019, les contribuables ont pu constater l’instauration du prélèvement à la source sur leur fiche de paie. Pourtant, et contrairement à certaines idées reçues, il n’affranchit pas de déposer une déclaration cette année. Celle-ci doit même être faite avec une grande vigilance, en raison de l’année blanche.
En 2019, les revenus courants afférents à 2018 ne seront pas taxés pour éviter une double imposition. En revanche, les revenus exceptionnels de 2018 seront soumis à l’impôt, obligeant les contribuables à effectuer une répartition très détaillée de leurs revenus. C’est pourquoi, et plus que jamais, l’Ordre des experts-comptables se mobilise pour guider gratuitement les citoyens à travers les réformes fiscales. » Laurent Benoudiz, président de l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France.
Impôt 2025 : peu de changements pour cette campagne de déclaration des revenus 2024, qui ouvrira le 10 avril 2025. Une case, pas réellement nouvelle, sera toutefois à renseigner pour près de 5 (...)
Les propriétaires n’ayant pas renseigné l’usage de leurs biens immobiliers sur impots.gouv.fr risquent une amende de 150 euros par bien. Le Fisc pourrait appliquer la sanction pour les (...)