ALLO-IMPÔT : assistance gratuite et citoyenne par les experts-comptables du 19 au 25 mai 2022

ALLO-IMPÔT : assistance gratuite et citoyenne par les experts-comptables du 19 au 25 mai 2022 © stock.adobe.com

Cette année encore, les experts-comptables se mobilisent pour aider gracieusement les contribuables à remplir leur déclaration 2022 d’impôt sur le revenu 2021.

Publié le , mis à jour le

ALLO IMPÔT 2022 : du 19 au 25 mai, les experts-comptables aident les contribuables à remplir leur déclaration de revenus !

Cette grande opération citoyenne se déroulera du jeudi 19 au mercredi 25 mai, de 9h à 18h [1], autour d’un numéro vert 0 8000 65432 pour répondre à toutes les questions des contribuables : nouveautés fiscales, situation familiale, retraite, déclarations des entrepreneurs, exonérations et crédits d’impôt… Même si la déclaration est préremplie par l’administration fiscale, il est important d’en vérifier tous les éléments.
Vérification des éléments­

­D’autant plus en cas d’évolution de sa situation familiale, de rattachement des enfants, d’évolution de salaire, ou encore pour déclarer des revenus fonciers ou des dépenses donnant droit à des crédits d’impôts : aide à domicile, dons, rénovation énergétique, etc. Depuis plus de 10 ans, les experts-comptables se mobilisent à travers l’opération Allo Impôt pour guider et accompagner les déclarants.
Parmi les nouveautés fiscales à ne pas manquer cette année Barème kilométrique revalorisé, Exonération des allocations pour couvrir les frais de télétravail, Exonération de la prime inflation, Crédit d’impôt automatique de 50% dans la limite de 12 000 € par an pour le personnel à domicile, Spécificités à connaître pour le rattachement des enfants.

­

­Pour trouver les réponses à toutes ces questions, le numéro gratuit 08000 65432 ainsi qu’un site internet (allo-impot.fr) sont à disposition des déclarants.

Impôt sur le revenu : comment obtenir une aide fiable et gratuite pour remplir sa déclaration de revenus ?Impôt sur le revenu : comment obtenir une aide fiable et gratuite ? (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.comRemplir correctement sa déclaration de revenus peut prendre quelques heures, et parfois bien davantage, dès lors que le contribuable fait face à un cas peu répandu. Difficile de trouver de l’aide spécifique, à jour, et surtout fiable. Des aides, gratuites et désintéressées existent.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.