L’inévitable hausse des impôts en 2025 se précise, jour après jour
Sans surprise, le nouveau gouvernement devra s’attaquer au déficit. Une hausse d’impôt est inéluctable.
Publié le par
Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.
Les statistiques sont étonnantes, mais pas moins de 11% des biens immobiliers listés sur l’espace Gérer mes biens immobiliers sur impots.gouv.fr n’ont toujours pas de confirmation de leur usage de la part des propriétaires. Le Fisc brandit une nouvelle fois l’amende de 150 euros que les propriétaires s’inquiètent un peu.
Forcément, les médias en rajoute largement une couche en titrant que 7.8% des Français allaient régler cette amende de 150 euros. C’est évidemment encore de la fumée pour faire de l’audience. Le Fisc confirme appliquer cette amende qu’aux propriétaires récalcitrants, qui ont été avertis et n’ont rien fait. Certains par ailleurs sont propriétaires via le démembrement, confirmer l’usage n’a rien de bien important (nue propriété...). En pure théorie journalistique, le propriétaire de cinq biens immobiliers non déclarés recevra donc prochainement une pénalité de 750 euros ! La réalité sera évidemment toute autre.
Ainsi, le Fisc pourrait bien infliger cette amende, mais seulement aux propriétaires qui n’avaient déjà pas fait leur devoir en 2023, et ne l’ont pas fait non plus en 2024.
Par ailleurs, il faut remarquer que les sociétés sont également concernées. Ainsi les locaux professionnels sont également concernés. Le Fisc aura bien mieux de scrupules à appliquer cette amende pour les sociétés n’effectuant pas leur devoir déclaratif.
Sans surprise, le nouveau gouvernement devra s’attaquer au déficit. Une hausse d’impôt est inéluctable.
Les taxes portant sur les piscines augmentent, comme chaque année.
LMNP, l’avantage fiscal, c’est pratiquement fini ! L’amendement 2789 adopté hier signe la fin de la location meublée non professionnelle (LMNP).
Les contours du projet de loi de finances pour 2024 ont été précisés par Bruno Le Maire au Conseil des Ministres ce 27 septembre 2023. Voici les points marquants pour vos finances personnelles.
Annoncée depuis quelques semaines, la taxation des banques entre en vigueur en Italie, sur les exercices comptables 2022 et 2023. Mauvaise surprise pour les banques européennes.
La réforme des retraites 2023 est passée. Les futurs retraités peuvent racheter des trimestres afin de compléter leur nombre de trimestres validés. Une réduction d’impôt est à la clé.