Pour la déclaration de vos revenus via les formulaires papier, c’est déjà trop tard :(.
Déclaration en ligne, bientôt la fin de la période !
La période de déclaration des revenus de l’année 2020 touche à sa fin et il vous reste quelques jours pour déclarer en ligne. En fonction de votre département de résidence, vous avez jusqu’au :
26 mai (pour les départements 01 à 19 et si vous êtes non-résident)
1er juin (pour les départements 20 à 54)
8 juin (pour les départements 55 à 974 et 976).
Votre date limite de déclaration approche ? Il est important de le faire dans les temps afin de recevoir votre avis d’impôt à l’été mais aussi pour que votre taux de prélèvement à la source soit mis à jour et adapté à votre situation dès le mois de septembre.
Impôt 2021, déclaration de revenus 2020 : 12 pièges à éviter, erreurs les plus fréquentes
Impôt 2021, déclaration de revenus 2020 : 12 pièges à éviter, erreurs les plus fréquentes (c) FranceTransactions.com
Si votre déclaration préremplie par l’administration est exacte (vos revenus n’ont pas changé et il n’y a pas de crédit d’impôt ou d’autres informations à ajouter), vous n’avez rien à faire. C’est la déclaration automatique ou tacite des revenus prévue dans la loi de finances 2020. Dans le cas contraire, vous devez remplir et envoyer une déclaration de revenus.
À quelle date pourrez-vous prendre connaissance de votre avis d’impôt sur le revenu ? Sauf cas particuliers, votre avis d’impôt sur le revenu sera disponible dans votre espace Particulier, selon votre situation, entre le 26 juillet et le 6 août 2021.
Réception de l’avis d’impôt 2020 et versement du solde des crédits et réductions d’impôts de 2019 pour ceux qui en bénéficient (le premier acompte a eu lieu le 15 janvier). Versement du solde des crédits et réductions d’impôts de 2019 pour ceux qui en bénéficient (le premier acompte a eu lieu le 15 janvier).
Impôt sur le revenu : remboursement de votre trop-versé, vérifiez vos coordonnées bancaires avant le 1er juillet 2022 !
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Impôt : le fisc continue d’augmenter les contrôles ciblés grâce à l’intelligence artificielle, 50% des contrôles ciblés 2022 seront assistés par l’IA
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
ALLO-IMPÔT : assistance gratuite et citoyenne par les experts-comptables du 19 au 25 mai 2022
Cette année encore, les experts-comptables se mobilisent pour aider gracieusement les contribuables à remplir leur déclaration 2022 d’impôt sur le (...)
Le PAS (prélèvement à la source) : une réforme nécessaire et réussie selon la Cour des comptes
La Cour des comptes vient de publier un rapport sur les apports du prélèvement à la source (PAS) de l’impôt sur le revenu qu’elle considère comme une (...)
⚠️ CFE (Cotisation Foncière des Entreprises), à payer avant le 15 décembre 2021, avis exclusivement en ligne
Attention, TPE, PME, vous ne recevrez pas d’avis par courrier cette année pour le paiement de votre CFE. Vous devez régler forcément en ligne, si (...)