Confinement : les visites de biens immobiliers restent interdites jusqu’à la fin du confinement

Confinement : les visites de biens immobiliers restent interdites jusqu'à la fin du confinement
© stock.adobe.com
Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement, a confirmé mardi le maintien de l’interdiction des visites de biens immobiliers malgré un appel des professionnels à l’abroger.

Publié le

🎁 Offres de bienvenue des banques : 820€ cumulés au 25 avril 2024 (6 offres)

Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.

Immobilier : visites de biens toujours interdites

Au lendemain d’un appel lancé par dix grands réseaux immobiliers pour rendre possible la visite des biens immobiliers, la ministre a estimé sur BFM Business qu’il était "trop tôt" pour envisager tout changement. "Il faut tenir bon", a-t-elle exhorté disant "bien comprendre" les difficultés des professionnels du commerce immobilier. Ces derniers se disaient dans une tribune "très inquiets pour leurs agences et leurs collaborateurs", soit "32.000 personnes réparties sur l’ensemble du territoire, au sein de 5.800 agences et cabinets dont la trésorerie a déjà beaucoup souffert cette année".

A lire aussi : Confinement / location immobilière : état des lieux, changement de locataire, possible ou pas ?

Seule une "réponse interministérielle" pourra mettre fin aux restrictions en vigueur, a expliqué Mme Wargon, précisant qu’elle travaillait avec ces réseaux immobiliers sur "des protocoles sanitaires" pour encadrer les visites une fois le confinement levé.

A lire aussi : Confinement : les visites de biens immobiliers en vue d’un achat sont interdites

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Confinement : les visites de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Confinement : les visites de biens immobiliers... : à lire également