Confinement : les visites de biens immobiliers restent interdites jusqu’à la fin du confinement

Confinement : les visites de biens immobiliers restent interdites jusqu’à la fin du confinement © stock.adobe.com

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement, a confirmé mardi le maintien de l’interdiction des visites de biens immobiliers malgré un appel des professionnels à l’abroger.

Publié le

Immobilier : visites de biens toujours interdites

Au lendemain d’un appel lancé par dix grands réseaux immobiliers pour rendre possible la visite des biens immobiliers, la ministre a estimé sur BFM Business qu’il était "trop tôt" pour envisager tout changement. "Il faut tenir bon", a-t-elle exhorté disant "bien comprendre" les difficultés des professionnels du commerce immobilier. Ces derniers se disaient dans une tribune "très inquiets pour leurs agences et leurs collaborateurs", soit "32.000 personnes réparties sur l’ensemble du territoire, au sein de 5.800 agences et cabinets dont la trésorerie a déjà beaucoup souffert cette année".

A lire aussi : Confinement / location immobilière : état des lieux, changement de locataire, possible ou pas ?

Seule une "réponse interministérielle" pourra mettre fin aux restrictions en vigueur, a expliqué Mme Wargon, précisant qu’elle travaillait avec ces réseaux immobiliers sur "des protocoles sanitaires" pour encadrer les visites une fois le confinement levé.

A lire aussi : Confinement : les visites de biens immobiliers en vue d’un achat sont interdites

L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.