Paiement des loyers/Remboursement crédit immobilier : 150€ par mois d’aides aux chômeurs pendant 6 mois
Action Logement va prolonger une aide d’urgence lancée l’an dernier pour aider les salariés en difficulté face à la crise, afin d’aider à payer leur loyer ou à rembourser leur prêt immobilier, a-t-il annoncé mercredi.
Action Logement prolonge son aide d’urgence face à la crise
"Les salariés ayant perdu leur emploi à la suite de la crise sanitaire pourront bénéficier d’une aide de 150 euros par mois pendant six mois", précise dans un communiqué l’organisme, géré par le patronat et les syndicats. Les nouveaux chômeurs peuvent demander cette aide dès ce mercredi sur le site internet d’Action Logement. "Cette mesure permet d’éviter les risques d’impayés dela part de salariés en difficulté et constitue également un soutien significatif aux propriétaires dans le cadre de la crise sociale et économique liée à la situation sanitaire", se félicite le groupe. 80.000 bénéficiaires
Elle s’inscrit dans le prolongement d’une précédente aide financière lancée en juin par l’organisme et qui a été pour l’heure versée à 80.000 personnes. Cette aide, annoncée peu après le strict confinement du printemps, était déjà d’un montant de 150 euros, mais elle ne pouvait être renouvelée qu’un seul mois. Avoir des revenus abaissés de 15% pour en bénéficier
Elle continuera à être versée dans ces conditions aux salariés qui ont perdu plus de 15% de leurs revenus, s’ils gagnaient au préalable moins d’un SMIC et demi. Cette annonce intervient au moment où l’Etat a demandé à Action Logement de se recentrer sur ses missions traditionnelles d’aide au logement des salariés, avant d’engager une réforme plus profonde de son fonctionnement.
Immobilier résidentiel : les investissements en fort ralentissement au 1er semestre 2022 (-18%)
Les investissements dans l’immobilier résidentiel accélère son ralentissement au deuxième trimestre 2022. La chute, tous secteurs confondus, est de (...)
Logement étudiant : vaut-il mieux louer ou acheter ? Ces points de détails auxquels peu de parents pensent
Tous les parents dont les enfants doivent quitter le domicile familial pour poursuivre des études, et ne bénéficiant pas d’aides particulières, type (...)
Logements étudiants en meublés : quels sont les loyers moyens en 2022 à Paris, Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux ?
La rentrée 2022 approche à grands pas. Dénicher un logement pour les étudiants n’est pas facile et les loyers n’en finissent plus de grimper. Détails (...)