Notifications Mon Epargne Online

Pose de la première pierre du Colisée Grand Paris de Tremblay-en-France, une aréna dédiée aux sports pouvant accueillir 9000 spectateurs

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, inaugure ce jour le début du chantier du Colisée Grand Paris.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Pose de la première pierre du Colisée Grand Paris (93)

(c) © DVVD Architectes et ingénieurs / Yam Studio

Le Colisée Grand Paris va ainsi voir le jour en plein cœur du parc d’affaires AeroliansParis, à Tremblay-en-France, dès 2024. Cette cérémonie de pose de la première pierre marque le lancement des travaux en vue d’une livraison à cette échéance. Porte d’entrée du Grand Paris, cette Arena de 9000 spectateurs alliant culture, évènements et sport a vocation à dynamiser le territoire de Paris Terres d’Envol et à rééquilibrer l’offre de spectacles d’évènements au nord de la capitale. Le projet se distingue par son fort parti-pris environnemental et son intégration dans le quartier d’affaires afin d’en faire un véritable quartier de vie.
Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

En vue des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques, Paris Terres d’Envol porte également la candidature du Colisée pour en faire un site olympique en 2024. La Région Île-de-France s’engage à hauteur de 3 millions d’euros de subventions pour ce projet.
Deux salles pour 9 000 places

D’une surface de 19 000 m², elle sera découpée en deux espaces principaux : une grande salle multifonctionnelle de 6 000 à 7 000 places et une seconde salle omnisport d’une capacité de 2 000 places.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Pose de la première pierre (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Immobilier locatif : louer un bien immobilier devient difficile, la demande explose (+9%), l’offre baisse (-5%)

C’est souvent le cas lors de la rentrée, toutefois, les nouvelles mesures liées à la transition énergétique risque bien de retirer bon nombre de (...)

Immobilier résidentiel : les investissements en fort ralentissement au 1er semestre 2022 (-18%)

Les investissements dans l’immobilier résidentiel accélère son ralentissement au deuxième trimestre 2022. La chute, tous secteurs confondus, est de (...)

Logement étudiant : vaut-il mieux louer ou acheter ? Ces points de détails auxquels peu de parents pensent

Tous les parents dont les enfants doivent quitter le domicile familial pour poursuivre des études, et ne bénéficiant pas d’aides particulières, type (...)

Logements étudiants en meublés : quels sont les loyers moyens en 2022 à Paris, Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux ?

La rentrée 2022 approche à grands pas. Dénicher un logement pour les étudiants n’est pas facile et les loyers n’en finissent plus de grimper. Détails (...)

Bouclier loyer : les hausses annuelles de loyers en France ne pourront pas excéder +3.5% jusqu’au 30 juin 2023, l’IRL ne sera donc plus la référence

Bouclier loyer : mauvaise surprise pour les locataires. Le gouvernement ne souhaitait pas intervenir sur le marché locatif afin de geler les (...)

Immobilier : les prix des logements continuent de grimper au premier trimestre 2022, +1.4%

Suprise, surprise... Les prix des logements continuent d’augmenter au premier trimestre 2022 : +1.4%, selon la dernière publication de (...)