Top 50 des villes où il fait bon vivre 2022 : Angers, la dynamique ville étudiante, détrône Annecy
Déjà remarquée par l’envolée de ses prix de l’immobilier en 2021 et son entrée dans le top 10 des villes où la demande locative est la plus élevée en France, Angers, se démarque une nouvelle fois en venant déloger Annecy du classement des villes où il fait bon vivre en vivre, publié par l’association éponyme.
Annecy, première ville du palmarès depuis deux années consécutives, cède sa place à Angers qui prend cette année la tête du classement ; Bayonne complète le podium. La cité angevine se démarque notamment par son attractivité immobilière, en gardant des prix relativement accessibles.
Immobilier résidentiel : les investissements en fort ralentissement au 1er semestre 2022 (-18%)
Les investissements dans l’immobilier résidentiel accélère son ralentissement au deuxième trimestre 2022. La chute, tous secteurs confondus, est de (...)
Logement étudiant : vaut-il mieux louer ou acheter ? Ces points de détails auxquels peu de parents pensent
Tous les parents dont les enfants doivent quitter le domicile familial pour poursuivre des études, et ne bénéficiant pas d’aides particulières, type (...)
Logements étudiants en meublés : quels sont les loyers moyens en 2022 à Paris, Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux ?
La rentrée 2022 approche à grands pas. Dénicher un logement pour les étudiants n’est pas facile et les loyers n’en finissent plus de grimper. Détails (...)