Top 50 des villes où il fait bon vivre 2022 : Angers, la dynamique ville étudiante, détrône Annecy

Top 50 des villes où il fait bon vivre 2022 : Angers, la dynamique ville étudiante, détrône Annecy
© stock.adobe.com
Déjà remarquée par l’envolée de ses prix de l’immobilier en 2021 et son entrée dans le top 10 des villes où la demande locative est la plus élevée en France, Angers, se démarque une nouvelle fois en venant déloger Annecy du classement des villes où il fait bon vivre en vivre, publié par l’association éponyme.

Publié le

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Annecy détrôné par Angers

Annecy, première ville du palmarès depuis deux années consécutives, cède sa place à Angers qui prend cette année la tête du classement ; Bayonne complète le podium. La cité angevine se démarque notamment par son attractivité immobilière, en gardant des prix relativement accessibles.

TOP 2022VillesDépartementsÉvolution vs classement 2021

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Top 50 des villes où il (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Top 50 des villes où il fait bon vivre 2022 :... : à lire également