Unibail-Rodamco-Westfield (URW), géant mondial des centres commerciaux, a annoncé vendredi soir avoir conclu un accord avec Crédit Agricole Assurances et le groupe de gestion La Française pour céder 54,2% d’un portefeuille de cinq centres commerciaux en France, valorisé 2 milliards d’euros.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
URW cède la majorité d’un portefeuille de 5 centres commerciaux valant 2 milliards d’euros
Les cinq centres commerciaux concernés sont Aéroville, près de l’aéroport parisien de Roissy, où la fréquentation est depuis des années nettement inférieure aux ambitions initiales d’UWR ; So Ouest situé dans la banlieue parisienne ouest à Levallois-Perret ; Rennes Alma, Toison d’Or à Dijon et Confluence à Lyon. Ces trois derniers centres sont des espaces commerciaux d’envergure dans leurs régions respectives.
A l’issue de cette transaction, prévue vers la fin du premier semestre, les cinq centres commerciaux seront détenus par la coentreprise formé par UWR et Le Consortium, entité créée parCrédit Agricole Assurances et La Française.
UWR conservera la gestion de ces centres, avait indiqué le groupe en février lors de l’annonce de cette opération.
Elle s’inscrit dans une vague de cessions décidée par le groupe afin de digérer l’intégration massive de Westfield, gros propriétaire de centres commerciaux aux États-Unis et au Royaume-Uni, racheté en juin 2018 pour plus de 20 milliards d’euros.
Depuis le groupe s’est astreint à un régime drastique de cessions devant atteindre 6 milliards d’euros au total.
En 2019, Unibail-Rodamco-Westfield a dégagé un bénéfice récurrent, indicateur de référence des foncières, à 1,76 milliard d’euros pour un chiffre d’affaires à 2,49 milliards.
C’est souvent le cas lors de la rentrée, toutefois, les nouvelles mesures liées à la transition énergétique risque bien de retirer bon nombre de logements du parc locatif, créant une tension (...)
Les investissements dans l’immobilier résidentiel accélère son ralentissement au deuxième trimestre 2022. La chute, tous secteurs confondus, est de 18% sur le premier semestre. Les biens (...)
Tous les parents dont les enfants doivent quitter le domicile familial pour poursuivre des études, et ne bénéficiant pas d’aides particulières, type CROUS, se posent la question suivante : (...)
La rentrée 2022 approche à grands pas. Dénicher un logement pour les étudiants n’est pas facile et les loyers n’en finissent plus de grimper. Détails des loyers pratiqués pour des logements (...)
Bouclier loyer : mauvaise surprise pour les locataires. Le gouvernement ne souhaitait pas intervenir sur le marché locatif afin de geler les hausses de loyers, la proposition de loi sur le (...)