🎁 Offres de bienvenue des banques : 630€ cumulés au 31 octobre 2024 (4 offres)
Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.
Vous souhaitez savoir comment le PER peut booster votre retraite ? Comprenez ses avantages et apprenez comment il vous garantit la sécurité financière.
Qu’est-ce que le PER ?
En tant que produit d’épargne sur le long terme, le PER permet aux particuliers de mettre de l’argent de côté pour anticiper leur retraite. Créé en 2019, le Plan épargne Retraite remplace d’anciennes solutions comme le Perp ou Perco. Le PER collectif peut être possédé à titre individuel ou via votre entreprise. L’un comme l’autre sont une solution idéale pour booster votre retraite.
Ce dispositif a pour rôle de répondre aux besoins grandissants dans le fait de vouloir prévoir sa retraite. Il offre aux particuliers une solution pour gérer leur avenir tout en bénéficiant d’avantages intéressants.
Quels sont les avantages fiscaux liés au PER ?
Certes, le PER est une épargne, mais c’est aussi un excellent moyen de faire des économies.
Une réduction d’impôts
Bien sûr, l’un des principaux avantages de PER se trouve sur le plan fiscal. Vous pouvez déduire de votre déclaration d’impôts, les cotisations versées sur le PER. La réduction correspond jusqu’à 10% du revenu imposable. Notez que le plafond est de 32 419 euros.
La réduction d’impôts grâce au PER vous permet de garder vos revenus actuels tout en réalisant un investissement pour l’avenir.
Une exonération de l’IFI
Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière, profitez d’une exonération de la somme apportée dans votre PER. Cet argent est protégé et permet de se construire un capital retraite et de diversifier ses placements.
En quoi le PER est-il plus souple ?
Le placement des actifs
Le plan Épargne Retraite offre la possibilité d’investir assez librement. En effet, si vous optez pour le PER, sachez que vous pouvez sélectionner vos actifs. Cela peut tout aussi bien être un placement immobilier, qu’un fond d’actions ou tout autre investissement à risque. Ainsi, l’épargnant met en place une stratégie d’investissements selon ses préférences
Un déblocage anticipé
Même s’il est un produit d’épargne, le PER offre aussi la possibilité de débloquer des fonds de manière anticipée pour des besoins exceptionnels :
Invalidité
Surendettement
Achat d’une résidence principale
Décès du conjoint
Droits d’assurance-chômage échu
Cessation d’activité professionnelle
Naissance d’un enfant
Une gestion personnalisée du patrimoine
Transfert facile sur un autre PER
Si vous avez souscrit à un PER, vous pouvez transférer votre capital d’un PER vers un autre sans, pour autant, perdre vos droits. Ainsi, vous ajustez votre plan d’action financière selon vos projets. Vos finances évoluent avec votre vie et votre épargne continue d’être optimisée.
Un pilotage professionnel
L’argent que vous placez dans un PER est géré par un professionnel en gestion d’actifs. Par conséquent, en tant qu’épargnant, vous bénéficiez d’une excellente expertise financière. Cela vous permet d’optimiser votre rendement tout en limitant les risques.
Les avantages du PER sont nombreux et il est parfait pour booster votre retraite. Entre ses avantages fiscaux, sa souplesse et la possibilité qu’il offre pour bien gérer son patrimoine, le Plan Épargne Retraite est la solution parfaite pour financer sa retraite de façon sereine.
Partenaire historique du Tour de France depuis 1981 et du Maillot Jaune depuis 1987, LCL reconduit son engagement pour les cinq prochaines éditions du Tour de France et du Tour de France Femmes (...)
Free a dévoilé ce jour sa nouvelle offre de paiement. La véritable révolution réside, une nouvelle fois, dans la politique tarifaire, très agressive. Stancer, concurrent de SumUp et Zettle, est (...)
Les courtiers s’en frottent déjà les mains ! La forte hausse de 48 points de base des taux de l’usure, pour les crédits les plus long terme, va permettre aux emprunteurs d’obtenir enfin des (...)
Forte hausse des seuils de l’usure à compter du 1er octobre 2022. La formule appliquée par la Banque de France fait progresser fortement les taux pour l’ensemble des crédits, au-delà des 3%.