Black-out à Perpignan, probable acte de malveillance
Une panne d’électricité due à un probable acte de malveillance a affecté mardi matin tout le centre-ville de Perpignan, le rétablissement du courant ayant été retardé par la grève contre la réforme des retraites et l’occupation du site d’Enedis, a-t-on appris auprès du gestionnaire.
Black-out à Perpignan, "probable acte de malveillance"
Peuaprès midi, la situation était "redevenue normale", alors que la panne, qui a démarré à 6H30 avait au départ privé près de 5.000 foyers d’électricité, dont préfecture, mairie et banques, a précisé à l’AFP François-Xavier Boutray, directeur territorial d’Enedis.
"Il s’agit très probablement d’un acte de malveillance", a-t-il affirmé, sans pouvoir dans l’immédiat préciser la nature de la panne, qui a affecté en même temps trois lignes électriques à moyenne tension.
Le rétablissement du courant a été retardé "compte tenu de la situation sociale etde l’occupation de notre site", qui a empêché l’intervention des équipes d’astreinte, seuls quelques techniciens ayant pu opérer, a-t-il relevé.
Une fois l’occupation du site levée, la direction sera en mesure d’enquêter sur les origines de la panne.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de (...)
Le PER individuel assurance n’en finit plus de séduire. En mai 2021, le marché des PER croît fortement avec 117 000 assurés supplémentaires. Une croissance des versements de près de +400% par (...)