À la une

BOURSE DIRECT : Jusqu'à 300 euros offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus

Carburants : situation quasi normale avec des tensions en PACA (Ufip)

Carburants : situation "quasi normale" avec des tensions en PACA (Ufip)

"La situation est quasi normale au niveau de l’approvisionnement des stations-service en France" et "il n’y a pas de quoi s’inquiéter", a-t-il indiqué à l’AFP.

"Nous avions hier soir 2,6% des stations françaises avec un défaut d’un ou deux produits", a-t-il précisé.

Il y a toutefois "un peu de tension en zone PACA", notamment à la suite d’un mouvement social dans un gros dépôt pétrolierlocal, où les chargement repartaient mardi matin.

"Cette nuit quelques stations Total ont été livrées, mais on n’est pas du tout à la normale", a témoigné Eric Segurra, président régional Paca du CNPA , section distributeurs de carburant et énergie et gérant d’une station Total à la Tour d’Aigues (Vaucluse).

Du côté du groupe Total, "la situation s’améliore sur notre réseau" français, a assuré un porte-parole mardi matin.

Concernant les huit raffineries de France métropolitaine, "toutes les raffineries étaient en production et deux étaient en défaut d’expédition", a indiqué Francis Duseux.

A la raffinerie de Lavéra (Bouches-du-Rhône), une unité est à l’arrêt depuis lundi et les autres suivront, selon la CGT. La direction se refuse pour sa part à tout commentaire.

Selon Total, des blocages d’expéditions "perlés" se poursuivent dans sa raffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône), qui continue toutefois de produire.

A Grandpuits (Seine-et-Marne), la production se poursuit mais à débit réduit et les grévistes ont voté la poursuite du blocagedes expéditions. La direction devra décider "cette semaine" s’il faut arrêter ou non la production, a expliqué le porte-parole du groupe pétrolier.

La situation est normale sur ses sites de Normandie, Donges et Feyzin, selon la même source.

Le gouvernement avait estimé lundi que "la situation ne donne donc lieu à aucune inquiétude" et demandé aux automobilistes d’éviter les pleins "de précaution".

jmi-jp/pid/nth

💬 Espace d'échange

0

Soyez le premier à réagir ou poser une question sur cet article !

Laisser un commentaire

Ton message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site Mon Epargne Online (hormis vers des sites officiels).