Compteursélectriques bridés pour impayés, la CGT rebranche
La CGT Energie des Pyrénées-Orientales a annoncé mercredi avoir désactivé des milliers de compteurs nouvelle génération Linky qui limitaient l’approvisionnement en électricité de ménages ayant des retards de paiement, dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites.
🎁 Épargne CARAC, 100e anniversaire : bénéficiez du cumul de 3 offres de bienvenue !
Avec la mutuelle d’épargne CARAC, obtenez jusqu’à 500€ offerts lors de votre adhésion au contrat d’assurance-vie Carac Epargne Patrimoine, sans frais sur les versements. Un fonds euros réputé (3.30% en 2023), avec un bonus de rendement additionnel de +2.60% !.
Compteursélectriques bridés pour impayés, la CGT rebranche
"Si un usager a des factures en retard, on lui limite sa puissance, pour contraindre les usagers à payer leur facture. On n’a pas le droit de priver d’énergie des familles dans le besoin", a déclaré à l’AFP le secrétaire général de la CGT Energie dans les Pyrénées-Orientales Xavier Charreyron.
La société ENEDIS a déploré que "70 concentrateurs (avaient) subi des actes de malveillance" et annoncé qu’elle allait déposer plainte.
Les concentrateurs alimentaient plusieurs milliers de foyers, qui n’ont subi aucune coupure de courant, selon Enedis, qui précise que si des baisses de puissance sont opérées, c’est à la demande des fournisseurs d’électricité comme EDF, Direct Energie, etc...
"On en est là, à jouer au chat et à la souris, car il n’y a plus de dialogue social. La précarité énergétique se développe, c’est grave", poursuit le syndicaliste.
Récemment, la CGT a également revendiqué des coupures d’électricité volontaires dans diverses régions de France, "liées à la grève" contre la réforme des retraites.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de (...)
Le PER individuel assurance n’en finit plus de séduire. En mai 2021, le marché des PER croît fortement avec 117 000 assurés supplémentaires. Une croissance des versements de près de +400% par (...)