Coronavirus : les pensions de retraite seront bien versées, assure la Cnav
Les pensions de retraite seront versées en temps et en heure à leurs bénéficiaires, malgré les perturbations provoquées par l’épidémie de coronavirus, a assuré mercredi le directeur de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Coronavirus : les pensions de retraite seront bien versées, assure la Cnav
"Le versement des pensions est pour nous un sujet essentiel. Leur montant et leurdate d’échéance sont garantis à 100%, c’est la première chose que nous avons sécurisée", explique Renaud Villard dans un entretien publié par le journal Le Parisien.
"Même si la situation est complexe, à ce stade, nous sommes organisés pour faire face", ajoute le directeur de laCnav, qui précise avoir enclenché un "plan de continuité d’activité" pour ses services face aux mesures de confinement décidées par le gouvernement.
La Cnav a décidé mardi de fermer ses 400 agences et de mettre un terme aux rendez-vous physiques en raison de l’épidémie de coronavirus. Ses salariés étant désormais en télétravail, le "traitement des dossiers se poursuit", assure-t-elle toutefois sur son site internet.
"Il faut que les Français nous aident, qu’ils fassent leur demande de liquidation de retraite en ligne, qu’ils communiquent avec nous par mail", souligne Renaud Villard, qui évoque la possibilité de "rendez-vous exceptionnels" pour "ceux qui sont dans l’impossibilité d’utiliser Internet".
"Nous sommes en train de traiter les liquidations de retraite pour juin et juillet. S’il doit y avoir un peu de retard, ce sera pour les nouvelles demandes, c’est pourquoi j’insiste : il faut engager les démarches de liquidations quatre mois avant l’échéance prévue", ajoute-t-il.
Plus de 14,5 millions de personnes touchaient une pension de retraite du régime général fin 2019, selon la Cnav. D’après M. Villard, dix millions d’entre eux ont déjà ouvert un compte en ligne auprès de la caisse.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de (...)
Le PER individuel assurance n’en finit plus de séduire. En mai 2021, le marché des PER croît fortement avec 117 000 assurés supplémentaires. Une croissance des versements de près de +400% par (...)