Grèves : la SNCF reporte à vendredi l’annonce des trains qui circuleront à Noël
La SNCF a indiqué qu’elle ne pourrait afficher jeudi que les TGV et Intercités circulant les 23 et 24 décembre, et non du 24 au 26 comme indiqué précédemment.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Grèves : la SNCF reporte à vendredi l’annonce des trains qui circuleront à Noël
La compagnie, qui a annoncé mardi un plan de transport avec des "trains garantis" jusqu’au dimanche 22 décembre inclus, devait faire de même jeudi pour la période du 23 au 26.
Les trains circulant les 25 et 26 décembre seront annoncés vendredi, a précisé un porte-parole.
La SNCF tente en période de grève de mettre sur pied des programmes de circulation de "trains garantis", bâtis en fonction d’"hypothèses"de disponibilité du personnel, avait expliqué mardi la directrice générale de SNCF Voyages, Rachel Picard.
Pour le week-end de départ en vacances de Noël jusqu’au dimanche 22, elle avait assuré que la compagnie aurait la capacité de transporter tous les passagers ayant déjà réservé un billet de TGV ou d’Intercités.
Dans la pratique, seuls 67% des voyageurs ont eu leur train confirmé ou changé d’horaire. Les 32% restants doivent échanger leurs billets eux-mêmes, tâche souvent fastidieuse, voire impossible, selon de nombreux témoignages reçus à l’AFP.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de (...)
Le PER individuel assurance n’en finit plus de séduire. En mai 2021, le marché des PER croît fortement avec 117 000 assurés supplémentaires. Une croissance des versements de près de +400% par (...)